12 514 personnes connectées

L’image de la semaine : les eaux turquoise viennent caresser le sable doré des plages de Dubaï

Une-dubai-ciel-mer

Cette semaine, SooCurious vous emmène à la découverte d’un paysage méconnu de Dubaï. Cette ville construite de toutes pièces au cœur des Émirats arabes unis est souvent caractérisée par ses immenses paysages urbains. Mohsin Abrar, un photographe de Dubaï, a voulu nous offrir une de ses nombreuses autres richesses, immortalisant ainsi la beauté naturelle qui s’y cache. Une vue aérienne impressionnante vous guide entre terre et mer, au-dessus de cette métropole balnéaire.

Mohsin Abrar a pris de la hauteur pour nous offrir un tel paysage. Entre terre et mer, il nous emmène à la découverte d’une merveille naturelle qui existe bel et bien à Dubaï ! « L’eau turquoise apaisante et les reflets dorés dans le sable du désert représentent un contraste intéressant », écrit-il. Au coeur de ces deux matières s’opposant, un bateau immortalisé par le photographe depuis un hélicoptère. Un cliché inspirant et sublime qui vient s’ajouter à des photographies saisissantes du jeune homme, que vous pouvez retrouver sur son site.

Cette photographie semble si irréelle. On croirait l’illustration d’un livre pour enfant… et pourtant il s’agit bel et bien de Dubaï. À la rédaction, nous ne connaissions que les immenses constructions de cette ville et nous sommes bien heureux de voir qu’il y a bien plus à y découvrir !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux