12 152 personnes connectées

L’image de la semaine : une nuée de têtards nage à travers une jungle de nénuphars dans le lac des Cèdres au Canada

nuee-de-tetards

La semaine vient de commencer, c’est l’heure du rendez-vous image ! Aujourd’hui, nous vous proposons d’admirer cette magnifique vue sous-marine du lac des Cèdres au Canada, en compagnie de cette nuée de mignons têtards.

Ce magnifique cliché d’un groupe de têtards nageant à travers une jungle de nénuphars, a été pris au fond du lac des Cèdres, dans la province du Manitoba au Canada. Il sert de réservoir au barrage de Grand Rapids. En plus de la vie qui y fourmille, cette étendue d’eau est connue pour contenir de magnifiques spécimens d’ambre fossile datant du crétacé.

Eiko Jones est l’auteur de cette belle image. C’est un photographe professionnel résidant au Canada et spécialisé dans la prise de vue sous-marine. Il apprécie particulièrement les zones peu fréquentées par les autres artistes du milieu, ce qui donne un côté unique à ses réalisations. Il travaille notamment pour National Geographic, Diver Magazine ou Hello Canada.

Nous avons adoré cette photographie et nous félicitons son auteur ! Comme quoi, il est possible de capturer de magnifiques clichés ailleurs qu’au sommet des montagnes, au fond de l’océan ou dans l’espace. Notre planète recèle de merveilles à chaque coin d’arbre ou de rivière et c’est bien ça qui la rend merveilleuse.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux