13 368 personnes connectées

L’image de la semaine : un bébé koala refuse de se séparer de sa maman alors qu’elle se fait opérer

Une-koala-maman-bebe

Cette semaine, la rédaction vous montre à quel point l’amour qu’on porte à une maman est universel. Phantom est un petit koala qui refuse catégoriquement de se séparer de sa maman blessée. En effet, Lizzy, la mère koala, a été heurtée par une voiture et a été transportée avec son bébé de seulement 6 mois, qui lui n’est pas blessé, dans un hôpital vétérinaire australien. La petite boule de poils est alors restée pendant toute l’opération aux côtés de sa maman, en la serrant fort sur son dos. SooCurious vous laisse contempler cet amour indéfectible entre ces deux adorables animaux.

Lizzy, cette courageuse maman koala, a été heurtée par une voiture sur l’autoroute Warrego, près de Coominya, à l’ouest de Brisbane, en Australie. Son petit, Phantom, quant à lui, n’a pas été blessé. Les deux koalas ont alors immédiatement été transportés dans une clinique vétérinaire, où la mère a pu être soignée. Mais les médecins ont dû faire avec la présence de son bébé, qui a catégoriquement refusé de lâcher sa maman blessée. Face à cet acharnement d’une petite boule de poils de seulement 420 grammes, les médecins ont décidé de laisser le petit tenir compagnie à sa maman. « Lizzy a souffert d’un poumon perforé et de quelques traumatismes faciaux », explique Jamie-Lynn Hevers, infirmière au sein de l’Australia Zoo Wildlife Hospital.

Les vétérinaires n’ont séparé la mère et le petit que pour le peser, et pour s’assurer qu’il se sente toujours en sécurité, ils lui ont confectionné une petite poche en tissu. Aujourd’hui, ils sont fiers d’annoncer que la mère koala « est sur la voie de la guérison et […] qu’elle va bien ». L’Australia Zoo Wildlife Hospital a soigné plus de 58 000 koalas depuis son ouverture, et ne compte pas s’arrêter là. Mais les opérations ont un coût, qui varie selon les cas, de 1500 à 5000 dollars. Chaque mois, c’est près de 70 petites boules de poils qui ont besoin d’être prises en charge, et l’hôpital fait aujourd’hui un appel aux dons. Alors si vous vous voulez y contribuer, rendez-vous sur leur site ;). On attend avec impatience des nouvelles de ces deux inséparables !

 

Cette scène est émouvante. A la rédaction, on ne peut que craquer devant tant d’amour. Nous sommes très heureux d’apprendre que cette maman koala a pu être soignée et qu’elle va bien ! On souhaite à Lizzy et Phantom de reprendre une vie normale dans leur habitat naturel.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux