12 728 personnes connectées

L’image de la semaine : un bassin paradisiaque caché en plein coeur d’un canyon

image-semaine-hamilton-pool-texas-nature-dave-wilson-photographies-decouverte

Pour commencer la semaine de la meilleure des façons, DGS vous met dans l’ambiance estivale avec un peu d’avance grâce à cette superbe photographie de la piscine naturelle de Hamilton Pool située au Texas. Une vue qui ne manquera pas de vous donner envie de barboter dans l’eau 😉 !

La Hamilton Pool Preserve est une piscine naturelle située dans un parc national du Texas, aux États-Unis. Cette piscine a été créée il y a plusieurs milliers d’années lorsque le dôme d’une rivière souterraine s’est effondré après une érosion massive. Depuis les années 60, l’endroit est devenu célèbre pour accueillir des touristes et vacanciers qui souhaitent nager au milieu d’un paysage unique. À noter que la cascade ne tarit jamais mais, lors de période de grande sécheresse, elle peut être réduite à un mince filet d’eau.

Cette superbe photographie est l’oeuvre de Dave Wilson, un globe-trotter « avide » qui aime à explorer et immortaliser les plus beaux paysages qu’il rencontre au cours de ses voyages. À la rédaction, nous sommes tous émerveillés par la beauté de ce paysage et nous adorerions piquer une tête dans l’eau de cette piscine naturelle unique. Il ne nous reste plus qu’à économiser pour partir au Texas désormais 😀 !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— @DailyGeekShow

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !