13 952 personnes connectées

L’image de la semaine : une grenouille minuscule fait du rodéo sur le dos d’un scarabée

image-semaine-grenouille

Les animaux sont parfois surprenants comme en témoigne ce cliché improbable de Hendy Mp, un photographe professionnel. On peut y voir une grenouille chevauchant un scarabée dans la forêt indonésienne. Une photo saisissante que DGS vous fait découvrir !

Hendy Mp, un photographe spécialisé dans les clichés de la nature en Indonésie, a capturé ce qui est probablement l’un des spectacles les plus étranges que nous ayons jamais vus : une grenouille arboricole faisant un tour de rodéo sur le dos d’un scarabée à corne géant de la famille des xylophages. La grenouille en question est une grenouille de Reinwardt, une espèce menacée qui peut glisser le long des arbres à l’aide des membranes qu’elle possède entre ses doigts et ses orteils. La scène a été capturée non loin du domicile de Hendy Mp dans la région de Sambas, en Indonésie. Mp est un fan de la macrophotographie qu’il utilise pour immortaliser la vie des insectes, des reptiles et des amphibiens d’Indonésie.

Cette photographie est hallucinante. Hendy Mp parvient à capter la vie animale de manière incroyable. Mais plus encore, il a eu la chance d’assister à cette incroyable scène entre deux animaux complètement différents. Si ce cliché vous a convaincu, vous pouvez admirer de nouvelles photographies de Hendy Mp sur son site Internet, sur sa page Facebook ainsi que sur sa page Twitter.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux