13 236 personnes connectées

L’image de la semaine : la constellation de la Carène brillant de mille feux

constellation-univers

Cette semaine, DGS a décidé de vous entraîner aux confins de l’Univers 😉 ! Admirez cet époustouflant cliché, pris par le télescope de l’Observatoire de La Silla de l’ESO, montrant un amas d’étoiles colorées qui brillent de mille feux dans la constellation de la Carène. Absolument magique !

Cette image de NGC 3532, qui n’est autre qu’un amas qui brille dans la constellation de la Carène, a été faite en février 2013 par la caméra à grand champ installée à l’Observatoire de La Silla de l’ESO, au Chili. Visible que depuis l’hémisphère Sud, c’est un Français nommé Nicolas Louis de Lacaille qui a découvert ce magnifique amas d’étoiles en 1752 lors d’une campagne d’observation en Amérique du Sud.

À la rédaction, nous sommes restés subjugués par la beauté de ce cliché et par l’immensité de notre Univers. Dire que nous ne sommes que des grains de poussière à côté de toutes ces galaxies ! On espère que la caméra de l’Observatoire de La Silla de l’ESO continuera à nous livrer d’aussi belles images…

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché