13 311 personnes connectées

L’image de la semaine : une mystérieuse chouette blanche souligne son intense regard d’un coup d’aile

Cette semaine, on vous emmène étudier l’ornithologie. Nous avons donc droit à un surprenant cliché pris sur le vif d’une chouette harfang qui se cache le visage avec son aile, soulignant toute la beauté de son regard. Cette photo met en lumière toutes les surprises que nous réserve la nature. SooCurious vous fait découvrir cette improbable photo prise sur le vif.

Ce harfang des neiges a été photographié au-dessus d’un champ enneigé près d’Ottawa par Rick Dobson. L’homme est un natif de l’Ontario qui s’est pris de passion pour la photographie naturaliste et l’ornithologie. Ancien chasseur et pêcheur, il préfère désormais immortaliser avec son objectif que tirer avec sa carabine.

On félicite Rick Dobson pour ses magnifiques photos d’oiseaux. Surtout quand on sait que les chouettes sont des créatures très craintives. Cette photo est d’autant plus intéressante que la chouette place son aile devant son « visage » comme si elle se cachait de l’objectif, à l’image d’une star de cinéma face à un paparazzi. Si le travail de Rick vous intéresse, n’hésitez pas à visiter son site internet.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow