13 452 personnes connectées

L’image de la semaine : le majestueux Mont-Saint-Michel scintille sous les divines couleurs de la Voie lactée

visu-mont-saint-michelPaysage à la beauté reconnue de tous, le Mont-Saint-Michel fait partie des symboles paysagers français devant lesquels on s’incline. Les touristes se bousculent chaque année pour avoir la chance de visiter ce bout de terre entouré d’eau. Le photographe français Loïc Lagarde est parvenu à capturer un instant d’une beauté rare alors que la nuit tombait.

C’est lors d’un voyage en Normandie que le photographe Loïc Lagarde a réussi à immortaliser ce paysage splendide. On y voit le Mont-Saint-Michel qui resplendit de mille feux grâce aux lumières de la ville. Au-dessus, la Voie lactée sublime le paysage avec ses milliers d’étoiles. Le photographe affirme que son cliché est une retranscription sincère du moment. Aucun filtre ou effet n’ont été rajoutés pour donner ce rendu magique. La sensation de féerie est particulièrement présente sur cette photographie.

Chaque année, environ trois millions de personnes viennent visiter le Mont-Saint-Michel. Tous sont fascinés par ce petit territoire qui se dresse fièrement avec ses remparts. Pourtant, seules 44 personnes y vivent de façon permanente. Cela permet aussi à ce superbe site d’être bien conservé. Dans un autre style, vous apprécierez ce cliché sublime qui dévoile la mosquée Cheikh Zayed derrière des nuages.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux