12 372 personnes connectées

L’image de la semaine : un mystérieux labyrinthe où le feu et la glace se rencontrent

Cette semaine, pénétrez au coeur de la calotte glacière de Vatnajökull en Islande, immortalisée par un talentueux guide local, Einar Runar Sigurdsson. Ce passionné aime s’aventurer dans les profondeurs glacées que recèle son magnifique pays. SooCurious vous invite à plonger au coeur de l’univers féerique de ce labyrinthe fait d’eau et de glace.

Il y a bien longtemps que la calotte glacière de Vatnajökull n’a plus de secret pour ce guide islandais. Ces extraordinaires grottes font généralement leur apparition au début de la fonte des glaces, lorsque le soleil fait fondre en surface la neige et la glace. L’eau pénètre alors dans les calottes glacières et donne ainsi au glacier cette splendide teinte bleutée. Ce cliché éblouissant nous dévoile un labyrinthe de reflets bleutés qui témoigne de la beauté des calottes glacières islandaises.

Magnifique ! Einar est un talentueux photographe qui a capturé à la perfection la splendeur de la calotte glacière de Vatnajökull. À la rédaction, on a très envie de s’aventurer sur les pas d’Einar dans ces splendides grottes bleutées…

 

[Not a valid template]

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow