12 024 personnes connectées

L’image de la semaine : une magnifique plongée sous-marine illuminée par un tourbillon de faisceaux lumineux

Une-plongez-eaux-profondes

Cette semaine, plongez dans les profondeurs sous-marines avec Emmanuelle, une talentueuse photographe que rien n’arrête. Cette impétueuse plongeuse vous emmène au fond des océans, dans ce qui semble être un trou noir vers les fascinants abysses. Cette globe-trotteuse des océans a parcouru les fonds marins du monde entier à la recherche du cliché parfait qu’elle a pu réaliser en Polynésie française. SooCurious vous fait découvrir cette photo pleine de mystère.

Depuis son enfance, Emmanuelle Camallonga est passionnée par le monde aquatique, elle explique d’ailleurs avec émotion : « Petite, c’était un rêve. J’ai croisé des gens qui m’ont émerveillée et qui m’ont donné envie, des gens qui ne sont plus là, et notamment un cousin, qui m’a initiée à la chasse sous-marine. » Après plusieurs initiations, des expéditions en apnée, la jeune femme a passé ses niveaux 1 et 2, et a alors pu totalement s’adonner à sa passion.

En plongeant, elle découvre un monde passionnant, un univers sublime qui se dévoile timidement devant ses yeux ébahis. Dès lors, elle cherche à partager ce sentiment et la beauté qu’elle voit au fond de l’eau. Elle parcourt les fonds marins du monde entier passant de la mer Rouge à la Réunion. Elle s’épanouit totalement dans les profondeurs sous-marines. Puis en Polynésie française, elle immortalise enfin ce moment parfait au fond de l’océan, qui lui vaudra d’ailleurs le 1er prix du concours organisé lors du Salon de la plongée de Paris 2015. Une récompense bien méritée au vu de l’incroyable et fascinante photographie qu’elle nous offre aujourd’hui.

 

Fascinant ! Ce cliché nous fait voyager dans les profondeurs sous-marines. Comme aspirés dans ce vortex, nous nous sommes laissé hypnotiser par l’univers aquatique d’Emmanuelle. On espère qu’elle partagera avec nous les nombreuses autres plongées passionnantes qu’elle réalisera.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.