13 600 personnes connectées

Arpentez l’île Penotte, ce quartier des Sables d’Olonne aux ruelles ornées de coquillages colorés

Le quartier de l’île Penotte aux Sables d’Olonne est un petit coin de paradis situé en Vendée dans l’Ouest de la France. Niché en plein coeur du centre-ville près de la plage, le charme de ce quartier réside dans ses petites ruelles étroites et biscornues ornées de mosaïques réalisées à partir de coquillages multicolores par une talentueuse artiste locale. SooCurious vous invite à explorer ce splendide endroit.

L’île Penotte est connue pour ses célèbres petites ruelles où les façades et les murs des maisons sont décorés par de jolis coquillages multicolores qui donnent vie à de fabuleuses créations. Ces magnifiques ornements sont réalisés par une artiste sablaise, Danièle Arnaud-Aubin, qui depuis les années 1997 s’est donné pour mission de décorer son quartier natal avec l’aide de ses voisins.

Les petites ruelles de l’île Penotte sont nommées dans la region « venelles » et elles portent des noms aussi étonnants qu’originaux comme « rue Trompeuse » ou encore « rue des Bains ». De quoi s’amuser durant de belles balades !

Sables-dOlonne-1 Sables-dOlonne-11 Sables-dOlonne-10 Sables-dOlonne-9 Sables-dOlonne-8 Sables-dOlonne-7 Sables-dOlonne-6 Sables-dOlonne-5 Sables-dOlonne-4 Sables-dOlonne-3 Sables-dOlonne-2Sables-dOlonne-12

Ces jolies ruelles ornées de coquillages invitent clairement à la promenade et à la rédaction, on s’y voit déjà ! Située en France, l’île Penotte offre un cadre exceptionnel pour partir en vacances. Aussi, si les lieux insolites situés dans notre hexagone vous intéressent, découvrez sans plus attendre le Palais du Facteur Cheval, cette construction insolite sortie de l’imaginaire d’un postier français.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux