12 539 personnes connectées

Façonné par la lave d’un volcan islandais, ce gigantesque éléphant de pierre semble jaillir de la mer

Sur l’île islandaise de Heimaey, façonnée par les volcans, les écoulements de lave donnent parfois lieu à de superbes oeuvres naturelles. L’une d’entre elles est particulièrement impressionnante : une tête d’éléphant qui semble jaillir d’une falaise. SooCurious vous présente cette incroyable formation rocheuse.

L’Islande est particulièrement célèbre pour ses nombreux volcans. Et pour cause : le pays possède 200 cratères parmi lesquels 130 volcans actifs. En résultent d’innombrables coulées de lave qui modèlent le paysage et participent à la beauté de cet État nordique.

Parmi les créations naturelles engendrées par la lave islandaise, certaines sont plus originales que d’autres. Ainsi, sur Heimaey, plus grande île de l’archipel du sud islandais Vestmannaeyjar, se trouve un étrange éléphant qui parait surgir de la falaise basaltique : après une éruption, la lave a refroidi sous l’action de l’eau de mer froide, façonnant la roche avec une précision digne d’un artiste aguerri.

Elephant-Islande-8-

Elephant-Islande-5

Elephant-islande-4

Elephant-islande-2

Elephant-islande-3

Elephant-islande-1

Elephant-7

Cette oeuvre géologique est incroyable. Par sa beauté naturelle et rocailleuse, mais aussi par la précision de son tracé. Si le sujet vous intéresse, découvrez également 33 splendides oeuvres d’art en glace façonnées par la nature. Aimeriez-vous découvrir l’Islande ou les conditions climatiques et géologiques de l’île vous en dissuadent-elles ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux