13 670 personnes connectées

L’image de la semaine : l’île d’Aoshima, véritable paradis pour les chats

une-chats-image-semaine

Cette semaine, nous vous emmenons sur l’île d’Aoshima au Japon, également connue sous le nom de « l’île aux chats ». En effet, cette île isolée située au sud du « pays du Soleil-Levant » est célèbre pour les nombreux chats qui y vivent comme le montre cette fascinante photo, prise par l’agence de presse Reuters, que SooCurious vous fait découvrir !

Sur cette image, on peut observer une armée de chats dans un village de pêcheurs. En effet, la minuscule île d’Aoshima est une terre un peu particulière puisqu’elle est habitée par pas moins de 120 chats, soit une population six fois plus nombreuse que celle des hommes sur cette île. Initialement, les chats y avaient été envoyés pour débarrasser l’île des souris qui abîmaient les bateaux des pêcheurs. Mais au fil du temps, les chats sont restés et se sont multipliés. Aujourd’hui, Aoshima est principalement habitée par des retraités mais voit également de nombreux touristes désireux de partir à la rencontre de ces félins. Pour les amoureux des chats, voilà effectivement une merveilleuse idée de destination pour les prochaines vacances !

Cette île peuplée de chats est incroyable. A la rédaction, certaines personnes qui adorent les animaux aimeraient bien s’y rendre un jour en espérant avoir un accueil « chat-leureux » à leur arrivée ! En tout cas, on espère que ces petites boules de poils ne troublent pas la tranquillité des quelques habitants d’Aoshima et que tout le monde parvient à vivre en parfaite harmonie.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux