13 935 personnes connectées

Il entre au livre des records avec sa collection de 8000 produits dérivés de jeux vidéo !

Vous êtes gamers et vous collectionnez quelques « goodies » issus de l’univers de vos jeux préférés ? Alors voici un collectionneur qui risque de vous rendre vert de jalousie ! Brett Martin possède plus de 8 000 produits et jeux ! Vous l’imaginez bien, il est entré dans le livre des records !

Dans le monde du jeu vidéo, il y a plusieurs sortes de gens. Ceux qui jouent ; ceux qui jouent et qui aiment acheter quelques produits dérivés pour leur déco. Et il y a les passionnés de collection. Brett Martin, un de ces collecteurs est tellement passionné qu’il possède plus de 8 000 objets chez lui ! 8080 pour être exact. Un chiffre incroyable qui lui vaut de figurer dans la nouvelle édition du Guiness Book des records.

Fan inconditionnel du jeu Super Mario 3, c’est parce que ses parents lui ont offert une figurine Mario de 4cm à Noël 1989 que le goût de la collection lui est venu. Depuis, il a accumulé plusieurs centaines de figurines, peluches, posters, vêtements liés à l’univers Nintendo (Mario, Zelda, Pikmin) et à d’autres icônes du jeu vidéo comme Sonic, Megaman ou Crash Bandicoot. Et même si sa femme n’est pas toujours contente de voir traîner des figurines par-ci, par-là, elle le soutient quand même dans sa démarche de collectionneur.

Le nombre de goodies que Brett Martin possède est vraiment impressionnant ! Ça doit valoir une fortune !

Ces articles vont vous plaire

— André Gide

Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.