12 575 personnes connectées

Ibis Sleep Art, le robot qui transforme votre sommeil en oeuvre d’art

La chaine d’hôtels Ibis a eu la bonne idée de créer le buzz avec un robot qui permet de transformer votre sommeil en peinture. Le Ibis Sleep Art est relié à votre lit par 80 capteurs qui feront de votre sommeil un véritable moment artistique.

Que donnerait notre sommeil en peinture ?  Peu de personnes doivent se poser la question mais c’est néanmoins ce que tente de reproduire le robot Ibis Sleep Art pour la grande chaine d’hôtels Ibis. Ce robot-peintre est relié à 80 capteurs qui enregistrent pendant toute une nuit la pression exercée sur le matelas, les mouvements du corps, sa température et les sons. Les informations sont ensuite récupérées par un ordinateur, qui les transforme en instructions pour que le robot puisse peindre son oeuvre. 

« Il nous a fallu six mois pour mettre au point la technologie. Nous avons collaboré avec BETC Digital pour définir le concept puis trouver les partenaires capables de donner vie à notre projet. » déclarait Lara Faguais, responsable stratégie, publicité et média chez Ibis. Le robot voyagera à travers les nombreux hôtels de la marque pour peindre le sommeil des internautes tirés au sort sur la page facebook d’Ibis. Que donnera le résultat avec un gros ronfleur ou un somnambule ?

C’est étrange comme concept et forcément on aimerait bien le tester ! À quoi ressemblerait le tableau de votre sommeil à votre avis ?

Ces articles vont vous plaire

— Henry Ford

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.