13 096 personnes connectées

I am Elemental : ces super-héroines aussi fortes que leurs collègues masculins combattent les stéréotypes sexistes

Si vous appréciez les jouets de super-héros, vous avez certainement remarqué les formes pulpeuses des super-héroïnes. Fatiguées de voir des représentations suggestives et sensuelles d’icônes féminines, deux mères de famille se sont lancées dans la réalisation de figurines d’héroïnes fortes et impressionnantes capables de devenir des modèles plus modernes pour leurs enfants. SooGeek vous présente cette collection de jouets.

Bravoure, Energie, Honnêteté, Enthousiasme, Industrie, Persévérance et Peur sont les noms de ces figurines à la fois belles, colorées et musclées. Voici donc la collection de I am Elemental créée par Julie Kerwin et Dawn Nadeau. C’est après de longues heures de recherches en magasin et sur Internet que ces deux mamans se sont rendu compte qu’elles n’arriveraient pas à trouver de jouets ou figurines feminines capables de se mouvoir aussi facilement que leurs versions masculines. Ce qu’elles recherchaient avant tout, c’était des jouets d’aspect réaliste sans connotation sexuelle pouvant servir de modèles à leurs enfants. Elles voulaient valoriser les petites filles en leur offrant des jouets représentant des valeurs fondamentales à leur éducation comme peut l’être le courage.

 

iam-elemental-creation

 

Devant le manque évident de jouets correspondant à leurs attentes, elles se sont lancées dans la réalisation de la poupée idéale. Fini les proportions corporelles irréalistes et les moues séduisantes : I am Elemental est une collection d’héroïnes entièrement capables de supporter de longues heures de jeu entre les mains d’enfants. Pas de décolleté plongeant ou de formes exagérées, ces personnages correspondent en tous points à ce qu’on attend d’elles : athlétiques, sérieuses et même un peu impressionnantes. Attention toutefois : la collection n’a pas été imaginée pour critiquer les autres jouets et les deux créatrices ont d’ailleurs tenu à clarifier les choses sur leur site internet : « Nous ne sommes pas anti-poupée ou anti-princesse. Nous pensons juste que si vous donnez un jouet différent à une fille, elle racontera une histoire différente. »

 

Très vite, Kerwin et Dawn Nadeau ont reçu un grand soutien de parents partageant leurs frustrations et très vite, elles se sont fait remarquer des médias et notamment par le Times. Classés parmi les 25 meilleures inventions de 2014 par le prestigieux magazine, elles ont trouvé la célébrité que leurs produits méritaient. Grâce à cette nouvelle renommée, les deux créatrices de I am Elemental on pu créer une demande de financement participatif via Kickstarter, et la participation a dépassé leurs espérances. A l’aide des nombreux dons des internautes, elles se sont lancées dans la production de leurs jouets.

 

Bravoure

 

bravoure

 

Energie

 

energie

 

Persévérance

 

elemental

 

Honnêteté

 

figurine-elemental

 

Industrie

 

figurine

 

Enthousiasme

 

i-am-elemental
I am Elemental est une collection moderne et intéressante sur bien des points. Il s’agit d’une révolution pour les jouets d’enfants qui n’ont de cesse d’apprendre du monde qui les entoure, y compris de leurs personnages favoris. Chez Soogeek, nous aimons beaucoup Persévérance, laquelle est votre préférée ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux