12 987 personnes connectées

HyTAQ : le drone aussi agile dans l’air que sur terre ! Plus aucun moyen de se cacher !

Le HyTAQ est un drone qui se démarque magistralement de ses confrères robotisés. Sa conception particulière lui permet de se déplacer aussi bien dans les airs que sur terre et cette singularité est le fruit d’un design atypique.

Derrière ce nom un peu étrange, le HyTAQ (Hybrid Terrestrial and Aerial Quadrotor) cache de sacrées ressources. Il a été élaboré par un groupe de scientifiques américains, des ingénieurs du laboratoire de robotique de l’Illinois, et s’est rapidement démarqué des autres appareils de sa catégorie. Ce quadrirotor pourvu d’une cage à roulements flexible résiste aisément aux chocs tout en restant libre de ses déplacements au sol. Cette étonnante cage est également une protection particulièrement efficace lors de ses vols aériens, notamment pour éviter de se crasher ou de faire une rencontre fatale avec un objet volant.

Le plus déconcertant avec cet appareil, c’est vraiment sa faculté à s’adapter parfaitement à son environnement et de passer d’un mode à l’autre avec une grande facilité. Ses concepteurs, Arash Kalantari et Matthew Spenko, sont encore en train de travailler sur ce projet en gestation. Ils sont en train de déposer un brevet pour une potentielle commercialisation dans le futur.

C’est une avancée intéressante pour la mobilité des drones, cela ne nous laissera aucune chance de gagner à cache-cache (sauf si vous savez respirer sous l’eau). A votre avis, quelles seront les prochaines fonctionnalités à venir chez les drones ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.