12 678 personnes connectées

En superposant des images, cet artiste donne vie à ses rêves les plus fous

Voir une cabane sur le dos d’une tortue ou une méduse nageant au milieu des montagnes n’est possible que dans les rêves en temps normal. Mais grâce à Hüseyin Şahin, ces visions improbables deviennent réalité. Cet artiste à l’imagination débordante parvient à créer grâce au photomontage des œuvres décalées tantôt oniriques, tantôt cauchemardesques…

Graphiste spécialisé dans le photomontage, Hüseyin Şahin est un artiste basé à Istanbul qui possède un univers visuel insolite. Si son travail comme celui de beaucoup d’autres consiste à superposer des images, ses réalisations semblent tout droit sorties de nos rêves les plus fous. Comme une nouvelle étape dans un voyage vers l’imaginaire, chaque création (principalement des paysages) invite à l’évasion, à la fantaisie, et le résultat est saisissant.

Dans ses créations, Hüseyin Şahin aime jouer sur la notion de contraires et sur l’improbabilité. En quelques clics, il amène ainsi les baleines dans le désert, installe des passerelles entre deux montgolfières ou ajoute des architectures au cœur des montagnes. Et il jongle entre les images apaisantes et les visions de cauchemars, tout comme le font nos visions nocturnes.

Si Hüseyin imagine de véritables univers originaux à travers ses réalisations, il aime aussi y glisser des références à des légendes passées ou à l’actualité. Il a ainsi créé un montage mettant à l’honneur une version moderne de l’histoire d’Héro et Léandre, deux amants qui se sont noyés dans le Bosphore.

Oniriques et envoûtants, les photomontages d‘Hüseyin ne manquent ni d’imagination ni de talent. A travers ses visions décalées, il nous emmène à chaque nouvelle œuvre dans un univers surprenant où tout semble possible, y compris voir voler des méduses en pleine forêt. Si vous souhaitez plonger davantage dans son monde enchanté, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram et sa page Behance.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux