13 318 personnes connectées

Hulk est-il vraiment invincible ? Thor, Wolverine et même Iron Man n’ont pas réussi à en venir à bout

Hulk, appartenant à l’univers Marvel, est considéré par beaucoup comme étant le personnage ultime. Il ne craint pas les chaleurs extrêmes ni le froid, il est immunisé contre toutes les maladies terrestres et les balles, et il peut même survivre au vide spatial… Mais alors, Hulk est-il vraiment invincible ? SooGeek répond pour vous à cette question existentielle !

Hulk possède une capacité de résistance hors du commun, il peut résister au zéro absolu (-273,15 °C) et à la flamme nova de la Torche humaine. Il peut survivre à plusieurs explosions nucléaires et encaisser des chutes depuis l’atmosphere terrestre. Il possède aussi une autoguérison hors norme, lui permettant de régénérer les tissus et organes internes en quelques secondes ou minutes. L’une des blessures les plus graves qu’il eut à endurer fut la nuque brisée, qu’il peut soigner en quelques semaines. Il peut retenir sa respiration dans des profondeurs abyssales et dans le vide spatial. Même le vieillissement ne semble pas avoir d’effet sur lui. Aucun personnage de Marvel n’est véritablement venu à bout de Hulk, même Onslaught qui est pourtant une entité extrêmement puissante. Même Thanos craint Hulk.

incredible-hulk-wallpaper-l

Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l’adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l’un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk. Mais même avec cet atout, Wolverine n’a jamais pu vaincre Hulk qui possède un facteur de guérison encore plus rapide que Wolverine. Hulk peut retenir son souffle pendant, semble-t-il, une heure dans le vide spatial, on peut donc imaginer qu’un trop long voyage dans l’espace pourrait le tuer ? Selon ses créateurs, seul un être comme Galactus serait capable de l’arrêter. Rappelons tout de même que Galactus est une entité cosmique et sûrement l’une des créatures les plus puissantes de l’univers Marvel.

3731732-wolverine_050_032_033

Définitivement, Hulk semble invincible ! Si même les scénaristes comme Greg Pak déclarent qu’il est invincible, alors c’est que c’est vrai. À l’évidence Hulk est bel et bien imbattable, du moins tant qu’il ne rencontre pas une entité comme Galactus, qui est un dieu à lui tout seul. Et vous, pensez-vous qu’un jour Hulk sera vaincu ?