12 835 personnes connectées

Explorez le somptueux parc de Huanglong, où les piscines naturelles subliment les couleurs de la forêt

Situé dans le nord-ouest de la province du Sichuan, au centre de la Chine, le parc de Huanglong regorge de nombreuses merveilles naturelles. Parmi elles, le fossé du dragon jaune, une incroyable formation géologique de piscines naturelles. Le calcite leur donnant une couleur exceptionnelle.

Le vaste territoire de la Chine, qui est le quatrième plus grand pays du monde, compte de nombreux sites à la beauté sauvage préservée. C’est le cas de Huanglong, où de superbes piscines naturelles sont colorées par les dépôts de calcite, elles sont également surnommées “fossé du dragon jaune”. L’endroit est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Outre son sublime aspect, Huanglong abrite de nombreuses espèces animales menacées de disparition comme le panda géant, le panda roux, le Rhinopithèque de Roxellane (une espèce de signe) ou encore l’ours brun d’Asie. Un écosystème très divers qui est particulièrement attrayant pour les touristes.

1-huanglong-park 2-huanglong-park 3-huanglong-park 4-huanglong-park 5-huanglong-park 6-huanglong-park 7-huanglong-park 8-huanglong-park 9-huanglong-park 10-huanglong-park 11-huanglong-park 12-huanglong-park

13-huanglong-parkLes piscines naturelles du parc de Huanglong via Shutterstock

14-huanglong-parkCes formations géologiques ont été façonnées pendant des millions d’années via Shutterstock

15-huanglong-parkLes piscines naturelles sont bordées par d’immenses forêts via Shutterstock

16-huanglong-parkLe parc de Huanglong est situé dans une région montagneuse de la Chine via Shutterstock

17-huanglong-parkLes étangs ont ces couleurs grâce aux dépôts de calcite via Shutterstock

19-huanglong-parkLe site attire de nombreux touristes via Shutterstock

20-huanglong-parkLes piscines naturelles de Huanglong via Shutterstock

Le fossé du dragon rouge est tout simplement magnifique. Ce petit bout de paradis nous dévoile une autre facette de la Chine bien trop méconnue : ces incroyables richesses naturelles et ces formations géologiques exceptionnelles. Si vous êtes intéressé par ce pays, découvrez ces 10 lieux aussi incroyables que majestueux qu’il vous faut absolument visiter en Chine.

Ces articles vont vous plaire

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

— Albert Camus