12 125 personnes connectées

Essayez Hoverkraft, un jeu de construction futuriste qui défie les lois de la gravité en flottant dans les airs

Voici un objet qui risque fort de révolutionner le monde des jeux de société ! Hoverkraft utilise une technologie magnétique pour faire léviter son plateau et les joueurs doivent ensuite y déposer des pièces sans les faire tomber. DGS vous présente ce concept addictif et novateur.

Ce sont des passionnés de l’équipe de Think Geek qui ont mis au point Hoverkraft, un jeu de société tout à fait étonnant. Le concept est simple : deux joueurs s’affrontent en posant l’un après l’autre une pièce sur le plateau, de sorte à créer un édifice. Parfois, la règle leur demande aussi de retirer un morceau. Le gagnant est celui qui place la dernière pièce… qui ne fait pas tomber le plateau.

Jusque-là, tout va bien mais c’est là que les choses se corsent. Le plateau flotte tout simplement dans les airs, grâce à un système de répulsion magnétique ! Il est, de ce fait, bien moins stable et même mobile. Ce qui rend la tâche plus ardue. Hoverkraft est prévu pour deux joueurs mais on peut très bien y jouer seul pour s’amuser à construire les plus belles structures possibles. Une partie peut durer entre 30 secondes (si vous êtes distrait) et 5 minutes (si vous êtes très très concentré). En soirée, un tournoi peut facilement durer plusieurs heures.

boite

plateau

equilibre

jeunes

construction

pose

action

Hoverkraft est vraiment génial ! Nous nous en sommes procuré un à la rédaction et nous avons du mal à nous arrêter d’y jouer :D. La plateforme flottante change vraiment la perception que nous avons d’un jeu de société classique. Peut-être est-ce là l’avènement d’une nouvelle génération d’accessoires dédiés au divertissement. Que préférez-vous faire pour vous divertir, jouer à des jeux vidéo, à des jeux de société ou encore à autre chose ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures