13 969 personnes connectées

En forme de chien ou d’intestin humain, découvrez les 10 hôtels les plus insolites du monde !

On ne le sait peut-être pas mais dans le monde, il existe des hôtels dont le concept ou le design sont incroyablement insolites. En forme de chien ou d’intestin humain, aménagés dans des bunkers ou dans des tuyaux d’évacuation, découvrez les 10 hôtels les plus improbables du monde.

1 – Dog Bark Park Inn

Situé à Cottonwood aux Etats-Unis, cet hôtel en forme de chien propose un jour 100 % canin. Nous devons ce concept d’hôtel à Dennis Sullivan et Frances Conklin, amoureux des chiens, qui ont également choisi de supprimer la télévision et le téléphone des chambres pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de l’expérience rurale sans être « parasités » par l’extérieur.

Dog-Bark-Park-Inn

 

2 – Hôtel Das Park

Aménagées dans la ville de Linz, en Autriche, ces chambres d’hôtel sont d’anciens cylindres d’évacuation d’eau. Leur superficie de 2 mètres carrés laisse uniquement la place pour un lit et une lampe. L’avantage, c’est que le béton est un excellent isolant sonore, vous ne risquez donc pas d’être dérangé par les voisins ! Par ailleurs, ce type de matériau garde le frais et permet de passer de douces nuits d’été.

Das-Park-Hotel

 

3 – Palacio de Sal

Cet hôtel bolivien est entièrement réalisé à partir de sel. Les sols, les murs, le plafond, les chaises et même le lit sont fabriqués à partir de sel. Le bâtiment construit en 2007 est situé sur la rive orientale du grand Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde.

palacio-de-sal

 

4 – Hôtel CasAnus

CasAnus est une sculpture géante d’un intestin humain qui se trouve à Kemzeke en Belgique. Créé par Joep Van Lieshout, cet hôtel est en réalité une seule chambre. On y trouve un lit double, le chauffage et une petite salle d’eau. Bien que cela puisse ne pas être particulièrement attrayant de l’extérieur, l’intérieur de la chambre est aussi confortable que n’importe quel autre endroit.

hotel-casanus

 

5 – Hobbit Motel

Inspiré directement de l’univers de J.R.R. Tolkien, ce motel situé à Woodlyn Park en Nouvelle-Zélande est composé de blocs de polystyrène, qui vous gardent au chaud en hiver et au frais en été. Le toit est recouvert d’herbe épaisse et la vue y est imprenable.

hobbit-motel

 

6 – Hôtel Null Stern

Situé à Teufen en Suisse, il s’agit du premier hôtel « zéro étoile » du monde dont le slogan est « la seule star est vous ». L’hôtel a été construit dans un bunker de la guerre froide et il n’y a pas de fenêtres. Les murs et les tuyaux sont en béton mais heureusement, ils ont ajouté une touche de confort en fournissant les chambres avec des lits, des meubles et des lumières.

null-stern-hotel

 

7 – Hôtels capsule

Au Japon, les hôtels capsule sont très populaires. L’idée de ces chambres minuscules a fait sa première apparition en 1979 et depuis ce jour, les hôtels capsule font partie intégrante de la culture japonaise. Avec un tarif de 25 à 50 $ par nuit, les Japonais louent souvent une chambre dans ces hôtels pour une période parfois très longue quand ils éprouvent des difficultés financières.

capsule-hotel-japon

 

8 – IceHotel

Ouvert en 1990, cet hôtel situé en Laponie est reconstruit chaque hiver. Les concepteurs et les architectes disent que l’IceHotel est plus que de simples chambres, c’est un projet d’art fait de neige et de glace qui défie constamment l’imagination. Avec 65 chambres dont les lits sont faits de glace, il faut compter -5 °C à l’intérieur, ce qui est toujours plus chaud que les -15 °C dehors.

IceHotel

 

9 – Hôtel V8

La conception et l’architecture de l’Hôtel V8 à Meilenwerk en Allemagne sont sur les automobiles : les voitures légendaires vintage, sportives, voitures exclusives et rares. Chaque chambre a un thème automobile différent. Vous pouvez dormir dans un lit fait d’une Mercedes blanche ou dormir dans la salle d’un atelier où votre lit voiture est levé sur des vérins.

v8-hotel

 

10 – Hôtel Forest Hut

Celui-ci est considéré comme l’hôtel le plus primitif de Suède, car il n’y a pas d’électricité ni de douches. Les chambres sont aménagées avec 2 lits de bois, une cheminée, des bougies et des lampes. Les installations sont à l’extérieur et la douche est remplacée par un plongeon dans un lac.

forest-hut-sweden

Ces hôtels sont incroyables ! A la rédaction, on se laisserait bien tenter par l’IceHotel à condition d’emporter une bonne doudoune ! Et vous ? Êtes-vous attiré par ces hôtels originaux ou préférez-vous les établissements plus classiques ?