12 283 personnes connectées

Passez une nuit à Amsterdam dans cet hôtel entièrement digitalisé proposant des chambres au design futuriste

Le fait de voyager s’accompagne bien souvent de petits désagréments, comme le prix élevé ou la faible disponibilité des chambres d’hôtels. Mais désormais, les visiteurs de la ville d’Amsterdam n’auront sans doute plus ce genre de problèmes. Grâce à un innovant concept d’hôtel futuriste, CityHub propose de réduire le coût et de simplifier les séjours dans la capitale hollandaise. SooCurious vous présente cette idée novatrice.

Pour résider dans une ville, un jeune touriste doit souvent se confronter à un difficile dilemme : troquer son intimité au profit des coûts avantageux d’une auberge de jeunesse, ou mettre à mal son budget en louant une chambre d’hôtel. Mais CityHub est le compromis idéal, entre espace privé et coût abordable. Les résidents y sont ainsi logés dans des « hubs », soit des cabines de quelques mètres carrés, insonorisées et équipées de tout le confort moderne : un lit double, une connexion Wi-Fi, un éclairage d’ambiance et un système de musique en streaming que les usagers peuvent personnaliser grâce à l’application de l’hôtel.

CityHub-3

La cinquantaine de cabines que compte CityHub sont complétées par des espaces communs, comme les salles de bains, ou encore le « repaire », un spacieux salon où les voyageurs peuvent se réunir. Mais ils y ont également la possibilité, grâce à des bracelets d’identification par radiofréquence, de s’identifier et de se servir eux-mêmes au bar.

Mieux encore, CityHub a pour vocation d’être un hôtel digital. Ainsi, la procédure d’enregistrement des clients est automatisée et ceux-ci peuvent également converser entre eux via l’application de CityHub. Ils peuvent ainsi s’échanger leurs bons plans pour découvrir Amsterdam. Enfin, l’application recense les meilleurs évènements et activités disponibles dans la ville pour rendre plus agréable le séjour des voyageurs de passage. Et si le concept de ces hôtels à prix réduit est déjà en service à Amsterdam, il s’exporte progressivement à d’autres villes européennes.

 

L’application de CityHub : 

City-Hub-11

City-Hub-5 CityHub-4 CityHub-2 CityHub-1 City-Hub-10 City-Hub-9 City-Hub-8 City-Hub-6

Ce type d’établissement est réellement innovant. Grâce à une importante automatisation des services de l’hôtel, les clients peuvent bénéficier d’un certain confort et de prix abordables. Si ce genre d’endroit vous intéresse, découvrez également cet incroyable hôtel japonais dont tous les employés sont des robots. Aimeriez-vous séjourner au CityHub d’Amsterdam ou préférez-vous les établissements plus traditionnels ?

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.

— @DailyGeekShow