13 190 personnes connectées

En Australie, il existe un hôpital entièrement réservé aux bébés chauves-souris abandonnés par leur mère

chauve-souris-hopital

Oubliez vos préjugés sur les chauves-souris : ces petit animaux volants sont tout simplement craquants ! D’ailleurs, en Australie, ces adorables petites boules de poils ailés ont la chance d’avoir un hôpital rien que pour elles. On vous emmène à la découverte de cet établissement hors de commun qui accueille les bébé chauves-souris abandonnés par leur mère. 

Situé dans la région du Plateau d’Atherton, dans l’Est de l’Australie, le Tolga Bat Hospital est un refuge pour les bébés chauves-souris abandonnés, bien que l’établissement accueille également des adultes jugés trop vieux pour continuer leur vie au zoos. Ici, tout fonctionne de la même façon que dans un hôpital pour humain. Ainsi, ces chauves-souris frugivores de la famille des Pteropodidae sont logées dans de grandes serres et reçoivent nourriture et soins adaptés à leur état de santé.

En général, les principales causes de l’arrivée de ces bébé chauve-souris au Tolga Bat Hospital sont soit la paralysie transmise par un tique, soit la mort de leur mère. Fort heureusement, les médecins de ce centre animalier pas comme les autres prennent grand soin de ces adorables petites créatures dont certains ressemblent étrangement à de petits chiots tout mignon. En effet, du biberon au lit douillet en passant par les moments de tendresse, tout les éléments sont réunis. Un véritable hôtel de luxe pour bébés chauve-souris !

petits-vampires-dans-couette

sieste-dans-couvertures

chauve-souris-pendue-plafond

medecin-transporte-berceau

docteurs-petits-soins

plusieurs-bebes-chauve-souris-dorment-couverture

bebe-chauve-souris-prend-douche

toilette-bebe-chauve-souris

biberon-bebe-chauve-souris

bebe-chauve-souris-accroche-biberon

bebe-emmitoufle-couette

tete-chauve-souris-couverture

pensionnaires-tolga-bat-hospital

bebes-chauve-souris-tetines-couvertures

tranche-fruit-chauve-souris

tetine-tete-en-bas

chauve-souris-tetine

chauve-souris-dans-couette

dodo-dans-couverture

bebe-chauve-souris-pelage-lunette

Cet hôpital est aussi génial que ces pensionnaires sont craquants ! Nous, on est tombés sous le charme de ces bébés chauves-souris qui ressemblent à tout sauf à de terrifiantes créatures : on dirait presque d’adorables petits chiots. Pensez-vous que tous les hôpitaux devraient bénéficier d’une section dédiée aux animaux ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier
— @DailyGeekShow

Chaque seconde, un peu moins de 1000 briques de Lego sont fabriquées et vendues dans le monde