13 574 personnes connectées

Bloqué dans un corps de femme, Jamie s’est battu toute sa vie pour ressembler à l’homme qu’il a toujours été

Jamie Raines est un jeune étudiant de 21 ans. Assigné au genre féminin à la naissance, il a commencé un traitement par testostérone en 2012. Durant sa transition, Jamie a pris un selfie par jour afin de montrer les changements notables sur son visage. SooCurious vous présente ce jeune homme plus heureux que jamais.

Une personne trans est un individu qui ne s’identifie pas seulement ou complètement au genre associé à son sexe de naissance. C’est le cas de Jamie Raines qui a été assigné au genre féminin à la naissance. Ce jeune homme ne s’est jamais reconnu dans le miroir, et c’est à l’âge de 18 ans qu’il a entrepris un traitement à base de testostérone. Soutenu par sa famille et ses amis, Jamie s’est pris en photo dès le premier jour de son traitement. Les 1400 selfies mis bout à bout offrent un effet incroyable : son visage est plus allongé, des poils faciaux ont fait leur apparition… sa voix est également devenue plus grave. Ces clichés ont été repris par Channel 4 afin d’effectuer un time-lapse dans le cadre du reportage Girls to Men.

Jamie fait également des vidéos sur YouTube et représente un véritable soutien pour les personnes trans qui peuvent avoir besoin de réponses à leurs questions. C’est également un des meilleurs moyens pour les personnes non concernées de se renseigner. Malheureusement, ces vidéos sont exclusivement en anglais.

01-jamieraines

02-jamieraines

03-jamieraines

04-jamieraines

05-jamieraines

06-jamieraines

07-jamieraines

08-jamieraines

09-jamieraines

10-jamieraines

11-jamieraines

12-jamieraines

13-jamieraines

14-jamieraines

15-jamieraines

16-jamieraines

17-jamieraines

18-jamieraines

19-jamieraines

20-jamieraines

L’histoire de Jamie Raines est admirable. Ce jeune homme a eu la chance d’être soutenu par ses proches et sa petite amie. Malheureusement, de nombreuses personnes transgenres n’ont pas cette chance et bon nombre d’entre elles sont rejetées, agressées voire pire. Des associations existent afin d’aider les individus concernés. Saviez-vous que les traitements hormonaux étaient aussi efficaces ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux