13 880 personnes connectées

“Nice la Belle” : un hommage poétique à la superbe cité de la Côte d’Azur

Meurtrie par l’ignominie terroriste le 14 juillet 2016, Nice se voit rendre un superbe hommage dans « Nice la Belle ». L’oeuvre présente la vie idyllique de la Côte d’Azur et le charme de la cité méditerranéenne.

Adepte des vidéos consacrées à des villes, Alex Soloviev a déjà réalisé « Come&Stay in Paris« , « Lazy Vienna » ou « Everyday Berlin« . Dans « Nice la Belle« , il rend hommage à la ville de Nice, où 84 personnes ont perdu la vie à la suite de l’attaque terroriste survenue le 14 juillet 2016.

Nice-la-Belle-1

Le film montre les paysages les plus beaux de la cité de la Côte d’Azur, de ses superbes plages à son bord de mer de carte postale.

Nice-la-Belle-2 Nice-la-Belle-3 Nice-la-Belle-4 Nice-la-Belle-5 Nice-la-Belle-6 Nice-la-Belle-7 Nice-la-Belle-8 Nice-la-Belle-9 Nice-la-Belle-10 Nice-la-Belle-11 Nice-la-Belle-12 Nice-la-Belle-13 Nice-la-Belle-14 Nice-la-Belle-15 Nice-la-Belle-16

La réalisation d’Alex Soloviev est aussi émouvante que somptueuse et honore les habitants éprouvés d’une ville en deuil. Si les oeuvres qui se dressent face à la haine vous intéressent, découvrez le film créé par des étudiants français pour montrer que la vie continue.

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter