13 914 personnes connectées

Découvrez les aventures trash de Hit Girl à travers les différents opus du comics sur l’héroïne de Kick-Ass

Comics-Hit-girl-Une

S’il y a un personnage que l’on retient du film Kick-Ass, c’est bien celui de Mindy Macready – alias Hit-Girl -, la petite machine à tuer. Le duo artistique des comics Kick-Ass, Mark Millar et John Romita se sont donc concentrés sur l’histoire de la jeune héroïne qui va cette fois devoir survivre… au système scolaire ! Arrivera-t-elle à ne pas tuer tous ses petits camarades de classe ? A mi-chemin entre l’humour, la candeur et le trash, les albums Hit-Girl risquent bien d’être des best-sellers. SooGeek vous donne un avant-goût de ces comics bourrés d’hémoglobine !

Inspirée du personnage filmique interprété avec humour par l’actrice Chloë Moretz, la série de comics Hit-Girl a été conçue par le scénariste Mark Millar et l’illustrateur John Romita. Publiés par Marvel Comics, sous l’égide de Icon Print, les comics se concentrent sur le quotidien atypique de la jeune héroïne. L’action des comics Hit-Girl se déroule chronologiquement entre la série BD Kick-Ass et Kick-Ass 2. Mindy Macready alias Hit-Girl apparaît déjà dans les deux séries précédentes également publiées par Marvel Comics.

Hit-girl-comics

Dans les comics, le personnage de Hit-Girl est en binôme avec le héros Kick-Ass. Combattante au sang-froid, Hit-Girl lui apprend à améliorer ses techniques d’attaque. En échange, la jeune fille lui demande de lui enseigner les fondements pour devenir une adolescente “normale”. Entraînée par son père Damon Macready (Big Daddy) depuis son plus jeune âge, Hit-Girl s’avère excellente en combat rapproché, mais aussi en maniement d’armes blanches. Formée également pour manipuler les armes à feu, elle n’a aucun mal à viser et atteindre ses proies les plus mouvantes.

Lorsqu’elle est dans la peau de Hit-Girl, la jeune fille est d’un tempérament brutal et sans scrupules. Son physique et ses dons de combattante font d’elle l’un des personnages (si ce n’est LE personnage) les plus puissants de l’univers Kick-Ass. D’un caractère presque nihiliste, Hit-Girl est insensible au sang, à la violence et à la mort. Le personnage comics de l’héroïne se montre souvent ironique et taquine à l’égard de son partenaire Kick-Ass. En revanche, lorsque la petite machine à tuer reprend le cours de sa vie d’écolière, elle adopte une personnalité chaleureuse, drôle et bienveillante surtout à l’égard de son père adoré. Fan d’Hello Kitty, de comics et des films de John Woo, Mindy est bien plus mature qu’il n’y paraît. Plus jeune que Kick-Ass, elle est néanmoins bien plus expérimentée que lui et l’aide à devenir un justicier plus crédible.

Hit-girl-comics-Kick-ass

Il existe aujourd’hui 5 tomes publiés, mettant en scène des histoires plus punchy les unes que les autres :

Hit-Girl #1

Hit-Girl-Tome-1

Dans ce tome, Mindy essaie tant bien que mal de maîtriser sa vie de petite fille normale. Néanmoins, passionnée par son rôle de justicière, elle trépigne d’impatience à retourner combattre dans les rues de New York. Sa mère et son beau-père pensent que la petite tête blonde passe son temps libre sur ses devoirs, tandis qu’elle est en fait en train d’entraîner son acolyte… comme Big Daddy, son père, l’aurait voulu…

 

Hit-Girl #2

Hit-Girl-tome-2

S’écraser contre une vitre sans aucune égratignure ? Un jeu d’enfant ! Sauter sur une voiture en pleine course ? Peu importe si votre mentor est Hit-Girl, vous devez surtout vous montrer à la hauteur ! Dans ce tome, le héros Kick-Ass prend des leçons pour le moins dangereuses ! En retour, le jeune homme lui apprend à survivre au collège ! Comment va-t-elle s’en sortir sans tuer les petites pestes qui la provoquent et les professeurs ?

 

Hit-Girl #3

Hit-Girl-Tome-3

Trop de brutes et pas assez de temps… Hit-Girl est submergée par le travail, surtout lorsque son acolyte Kick-Ass est mis sur le banc de touche et la laisse seule face aux pires malfrats de leur espèce. En même temps, le vilain Red Mist est envoyé faire pénitence dans une maison de correction toute particulière.

 

Hit-Girl #4

Hit-Girl-Tome-4

Mindy se retrouve face à un ultimatum : plus de Hit-Girl ou elle en subira les conséquences… Mais lorsque le danger tape jusqu’à sa porte, Hit-Girl reprend la situation en main et fait face à un challenge de taille : ne pas éclabousser de sang le tapis de la salle à manger ! En parallèle, Red Mist qui a vu Batman Begins, fantasme sur les techniques de combat de Bruce Wayne !

Hit-Girl #5

Hit-Girl-Tome-5

 

Charmante, adorable et mortelle, Mindy alias Hit-Girl est redoutable ! Malgré ses efforts pour devenir une adolescente comme les autres, la jeune fille est addict à sa vie de justicière. Armée de pistolets ou de katanas, l’héroïne dispense de sanglantes leçons de bonne conduite aux criminels qui croisent son chemin. Portés par un graphisme soigné et un scénario dynamique, les comics Hit-Girl connaissent un grand succès. Quelle héroïne du cinéma aimeriez-vous voir dans des comics ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux