12 641 personnes connectées

Il n’y a pas que de la baston dans les comics : voici leurs romances les plus touchantes

Dans un monde aussi difficile à vivre et cruel que celui des super-héros, il est normal que nos justiciers préférés cherchent du réconfort en cherchant l’amour. Développées dans les comics durant des décennies, certaines de ces relations sont plus explicitement dépeintes dans les adaptations cinématographiques de Marvel. On vous présente les plus mémorables d’entre elles !

 

Scott Summers & Jean Grey (X-Men)

cm-amour-xmen

La relation entre les deux X-Men est une partie majeure ou mineure de l’histoire à chaque fois que les deux personnages se retrouvent dans un comics ou sur un écran. Dans tous les cas, on ne fera pas sans ! Leur relation se construit petit à petit avant de les lier à jamais… Enfin, jusqu’à ce que le Phoenix de Jean Grey fasse son apparition et mette un fin à leur romance. Rajoutez par-dessus un triangle amoureux avec l’arrivée de Wolverine et ça complique encore plus les choses ! Malgré ça, leur relation reste la plus populaire de l’univers X-Men et ils méritent bien une place dans notre liste.

 

Tony Stark & Pepper Potts (Iron Man)

cm-amour-iron

Il ne s’agit pas simplement d’une relation bateau entre un patron et sa secrétaire, mais d’une liaison de codépendance très touchante entre un homme et une femme. Pas si directe dans les comics, leur relation amoureuse est mise en avant dans les films de Marvel. Pepper est souvent le garde-fou de Tony et contribue aussi à faire de lui une personne plus responsable et plus humaine. Elle dompte le mauvais garçon à la surface de Tony Stark pour en faire quelqu’un de plus respectable et la personne qu’il souhaite réellement être. Difficile maintenant d’imaginer Tony Stark sans sa précieuse miss Potts, que cela soit dans les films ou les comics.

 

Thor & Jane Foster (Thor)

cm-amour-thor

Peu d’humaines peuvent se vanter d’avoir fait fondre le coeur d’un dieu. Jane fait partie des comics et de l’univers de Thor depuis les débuts du comics. Dans l’histoire originelle, elle tombe surtout amoureuse de Donald Blake, l’hôte humain de Thor, mais l’intrigue amoureuse est simplifiée dans les films et le personnage de Donald est totalement oublié. Ils se complètent à la perfection : l’intelligence et la patience de Jane contrebalancent l’humeur tumultueuse du dieu d’Asgard. Ils se complètent d’ailleurs si bien que Jane Foster est devenue le nouveau Thor dans les comics ! Une idée avec laquelle Marvel avait déjà joué dans la fin des années 70.

 

Bruce Wayne & Selina Kyle (Batman)

cm-amour-batman

Encore un playboy millionnaire qui ne se contente pas que d’une aventure. Bruce Wayne a bien des traits de ressemblance avec Tony Stark, mais là où ce dernier choisit quelqu’un de plus humain et terre à terre, Bruce Wayne va voir son coeur chavirer pour une femme encore plus excentrique que lui : Selina Kyle, dite Catwoman. Collaborant pour venir à bout de méchants de l’univers de Batman, les deux héros maintiennent une relation ambiguë avant de tomber définitivement amoureux. Les actions criminelles de Selina rentrent souvent en conflit avec le sens de la justice de Bruce, mais cela ne suffit pas à éteindre leur amour.

 

Peter Parker & Mary Jane Watson (Spider-Man)

cm-amour-spider

La vie de Peter Parker aurait été bien différente sans le grand amour de sa vie Mary Jane. La plupart des actions de Peter sont prises en réaction de ses sentiments pour elle et leur relation est un élément majeur des comics et des films Spider-Man. Ils finissent par se marier et vivent en harmonie, même si la double vie de Peter a un poids et un prix et empiète parfois (souvent) sur leur vie de couple et sur le bonheur de Mary Jane. Peter doit faire un choix : le bien de tous ou le bien de celle qu’il aime. Une recette qui marche pour pousser les lecteurs à continuer de tourner les pages d’un des comics les plus populaires de l’Histoire.

 

Clark Kent & Lois Lane (Superman)

cm-amour-super

Certainement le couple le plus connu de l’histoire des comics. Et même plus, l’un des couples les plus connus tout court. Leur relation est complexe depuis le début des comics dans les années 30. Suivant les versions des comics, des univers ou des films et séries, Lois est parfois au courant de l’identité de Clark et parfois non, mais la relation reste quoi qu’il arrive un pilier de la franchise. Leur histoire permet d’écrire tant de scénarios différents qu’une série entière fut basée dessus dans les années 90. Depuis, la tradition continue de plus belle et ce n’est pas près de s’arrêter.

 

Marko & Alana (Saga)

cm-amour-saga

La seule entrée de cette liste à ne pas venir d’un comics de super-héros, mais peut-être la plus belle histoire d’amour de toutes. Ce n’est pas une énième quête du héros pour gagner le coeur de sa belle ou concilier leur amour pendant une centaine de numéros. Non, dans Saga, Roméo a déjà sa Juliette. Ils s’aiment plus que tout et ont déjà un bébé ensemble qu’ils tentent de protéger contre ceux venus pour le tuer. C’est avant tout l’histoire d’un couple et le fardeau et les joies qui accompagnent le rôle de parent. Une thématique éternelle brillamment mise en page dans Saga.

 

Parfois confuses car développées différemment suivant les séries de comics éditées pendant des décennies, les relations amoureuses de ces personnages sont dans tous les cas des pierres angulaires de leurs histoires respectives. Les adaptations cinématographiques offrent aussi parfois une nouvelle perspective et influencent même de plus en plus les comics. Quelle est la relation amoureuse de l’univers des comics qui vous touche le plus ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux