13 051 personnes connectées

Faites la rencontre de Smiley, un chien né sans yeux qui redonne le sourire aux personnes en difficulté

Certaines histoires sont particulièrement émouvantes. C’est le cas par exemple de ce chien aveugle portant le doux nom de Smiley, né sans yeux, et qui est devenu un animal de thérapie pour redonner le sourire à des personnes en dépression ou handicapées. SooCurious vous raconte le destin extraordinaire de Smiley.

Aveugle de naissance, Smiley le golden retriever perpétuellement heureux est tellement motivant, joyeux et aimant qu’il travaille comme chien de thérapie. Ainsi, il répand sa joie à des patients chaque semaine. Stacey Morrison, la photographe derrière cette belle séance photo avec Smiley, avait ceci à dire sur lui : « Il bouscule beaucoup les choses. Et comme je l’ai vite appris, quand il vient vers vous, il ne sait pas quand s’arrêter ! Mais comme il renifle, gambade… vous oubliez qu’il a un handicap. » Selon le propriétaire de Smiley, un dresseur de chiens professionnel, « il est important qu’il explore son environnement de son propre chef, en utilisant ses propres instincts, sans que les gens ne lui viennent en aide à chaque fois qu’il percute quelque chose ».

chien-aveugle

chien-aveugle-2

chien-aveugle-3

chien-aveugle-4

chien-aveugle-5

chien-aveugle-6

chien-aveugle-7

chien-aveugle-8

chien-aveugle-9

chien-aveugle-10

Quelle brave bête ! A la rédaction, on a trouvé cette histoire très émouvante, et on espère que cet adorable toutou va continuer de répandre le bonheur et faire sourire les gens qui en ont besoin. Pensez-vous que la présence d’un animal auprès de personnes handicapées ou malades peut leur permettre de mieux surmonter leurs difficultés ?

Ces articles vont vous plaire

— Montesquieu

Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent