13 269 personnes connectées

Hiriko, une voiture pliable pour vous garer partout

Vous vous plaignez de passer des heures à chercher une place où vous garer ? DGS vous présente Hiriko, une voiture à l’habitacle rétractable ! Découvrez dès à présent la citadine du futur qui fera de vous une personne écolo et ultra moderne.

Avec Hiriko, vous allez pouvoir faire d’une pierre deux coups : solutionner définitivement votre problème de stationnement, revendiquer un comportement écolo et par conséquent couper court à toute critique et même faire des envieux. Cette surprenante citadine est le fruit du travail d’étudiants et de professeurs de l’Institut MIT-Media Lab situé à Boston. Cependant, Hiriko a vu le jour au Pays Basque espagnol et devrait arriver sur le marché de l’automobile en 2013. Ce véhicule électrique à recharger en 15 minutes seulement dispose  d’une autonomie de 120 km et affiche une vitesse de pointe de 60 km/h. Mais Hiriko se distingue surtout par deux points : la possibilité d’effectuer une rotation complète à 360 ° et sa capacité à se plier ! De quoi permettre au conducteur de pouvoir manœuvrer et de se garer sur des espaces très réduits.

D’ici peu, il est fort probable que vous rencontriez cette voiture à Berlin, Barcelone, Hong-Kong, Londres et même Paris qui ont manifesté leur intérêt pour Hiriko. Le constructeur en prévoit d’ores et déjà une utilisation par les services municipaux mais aussi par les particuliers et s’est déjà engagé à fabriquer ces véhicules près des villes souhaitant s’en équiper. Enfin, dernier argument de vente, son prix peu élevé au vu des caractéristiques du véhicule : 12 500 euros.

Alors, séduit par Hiriko ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux