13 310 personnes connectées

Un hippopotame en bois gigantesque élit domicile dans les eaux de la Tamise au coeur de Londres

hippopotame-boiis-tamise

A l’occasion d’un évènement artistique en l’honneur de la rivière qui coule au coeur de Londres, Florentijn, un artiste néerlandais, a mis au point une drôle d’embarcation. Construit sur la base d’un bateau, cet hippopotame géant en bois semble se promener paisiblement sur les eaux de la Tamise. Mesdames et Messieurs, voici HippopoThames !

La Tamise est à l’honneur avec Totally Thames, un festival artistique qui tourne autour de la célèbre rivière londonienne. Inaugurée en septembre 2014, cette manifestation artistique qui s’étend sur un mois accueille divers évènements en rapport avec la Tamise et son histoire.

A l’occasion, l’artiste néerlandais Florentijn Hofman a mis à l’eau une imposante sculpture d’hippopotame en bois. Baptisée HippopoThames, cette embarcation s’inscrit dans la lignée des oeuvres à grande échelle de l’artiste, telles que les escargots géants faits de sacs en plastique ou encore le plus grand canard en caoutchouc du monde. Une grosse tête ronde, de grands yeux… Bref, HippopoThames a vraiment une bonne tête.

tete-hippo-bois

Florentijn-hippo-riviere-londres

hippopotame-bois-tamise

Florentijn-sur-tete-hypppothames

Florentijn-debout-sur-hippopotame-bois

Cet hippopotame géant en bois est vraiment rigolo ! Au bureau, on est fan de cette embarcation aussi titanesque que fun et on salue la créativité de Florentijn qui n’en est pas à sa première sculpture de grande envergure. Aimeriez-vous descendre la Tamise à dos d’hippopotame ?

Ces articles vont vous plaire

— Denys Gagnon

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.