13 319 personnes connectées

Pour échapper à ses prédateurs, ce hibou héroïque se jette à l’eau et nage au péril de sa vie

Comme un poisson dans l’eau, ce hibou est capable de faire quelques longueurs en pratiquant la nage du papillon. L’oiseau s’est retrouvé le bec dans l’eau après s’être fait attaquer par deux faucons pèlerins. DGS vous montre en images le périple de ce grand duc d’Amérique.

Steve Spitzer est  un ornithologue amateur qui a pris le soin de filmer cette incroyable découverte.  Alors qu’il se promenait sur le lac Michigan, il a été témoin d’une scène spectaculaire : un hibou effectuant de larges brasses. Anxieux, l’animal venait de se faire attaquer par deux faucons pèlerins, Steve lui est venu en aide avec ses collègues en tentant d’effrayer les prédateurs. Ce qui a laissé le temps au hibou de s’en sortir en pratiquant la nage du papillon pendant quelques secondes.

Le vidéaste amateur a réussi à filmer et à prendre quelques clichés de l’animal dans l’eau, et une fois sorti, mouillé et à l’abri sur la berge du lac. L’oiseau n’a pas attendu que  les services de protection des animaux arrivent sur place pour reprendre son envol. Ce qui est incroyable, c’est que ces oiseaux ne savent pas nager. Ainsi, selon un membre de la Ligue pour la protection des oiseaux : « Le grand-duc n’a pas les plumes adaptées donc normalement quand il tombe dans l’eau, il se noie. (…) Il a peut-être pied, vu qu’une grande partie de son corps est hors de l’eau. Du coup, il serait en train d’essayer de regagner le rivage à l’aide de ses pattes. »

Image-Hiboux-Papillon

Photo-Hiboux-Nage-Michigan-

Photo-Hiboux-Eau-Nage-

Photo-Hiboux-Eau-Papillon-

Photo-Hiboux-Nage-Abri-

Photo-Hiboux-Eau-Mouillé

Photo-Hiboux-Eau-Sauvé

Photo-Hiboux-Perché

Waouh ! La magie de la nature nous surprendra encore et encore. A la rédac’, nous sommes vraiment surpris et touchés par cette histoire. On admire l’instinct de survie de ce hibou qui s’est jeté à l’eau malgré le danger. Et vous, comment auriez-vous réagi si vous étiez face à un animal en détresse ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cheval dort aussi bien debout que couché