13 814 personnes connectées

Parce que la classe est parfois en option, découvrez ces héros de jeux vidéo au charisme d’une huître

On a tous un certain nombre de noms qui nous viennent immédiatement à l’esprit dès qu’on évoque les héros les plus charismatiques du jeu vidéo, et c’est bien normal puisque ce média regorge littéralement de héros stylés. Mais il compte également des personnages qui, eux, sont tellement dépourvus de charisme qu’on a rapidement envie de les gifler pour les réveiller ! Même si c’est totalement subjectif, nous tenions à leur rendre hommage en vous en présentant quelques-uns.

Tidus – Final Fantasy X

Tidus-FFX-No-Charisme

Si Final Fantasy X est un bon jeu, il nous faut hélas remarquer que son personnage principal, Tidus, s’avère dramatiquement dénué de charisme. Même si celui-ci est relativement attachant, on ne peut s’empêcher de se prendre le visage dans les mains lorsqu’il parle de sa petite voix aiguë d’adolescent qui n’a pas encore mué. Son look de surfer peroxydé n’aidant en rien, pas plus que son comportement souvent enfantin, il fait pâle figure par rapport à d’autres membres de l’équipe, Auron en tête. Et parce que nous n’avons pas pu nous en empêcher, voici une courte vidéo du légendaire rire de Tidus :p.

 

Vaan – Final Fantasy XII

Vaan-FFXII-No-Charisme

Encore une fois, après Tidus, c’est un autre héros de Final Fantasy qui rejoint notre liste : Vaan de Final Fantasy XII. Ce sympathique gamin des rues au look similaire à celui d’Aladdin est loin d’être un pilier fondamental de l’équipe de héros du jeu, tout juste apporte-t-il de temps en temps un élément comique qui tombe trop souvent à l’eau, tant on ne peut supporter ce personnage. On passera une bonne partie du jeu à se demander : Mais pourquoi est-il là ?

 

Marius Titus – Ryse : Son of Rome

Marius-Titus-Ryse-No-Charisme

Marius Titus est un fier légionnaire romain qui, hélas, ne brille pas par son charisme. Peu aidé par un scénario bancal, son manque total de finesse nous le fait considérer du début à la fin comme une grosse brute sans plus. Regardez son regard ! Y décelez-vous la moindre lumière d’intelligence ?

Dante – DmC

Dante-dmc-No-Charisme

 

Comment le très classe Dante, fils du démon Sparda, de Devil May Cry a pu se transformer en adolescent au look emo dans le reboot de la série, DmC ? Insupportable d’arrogance, caricature du rebelle, le nouveau Dante est loin d’avoir fait l’unanimité. A titre personnel, on regrette amèrement l’ancienne version, pas vous ?

 

Serah – Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2

serah-FFXIII-No-Charisme

Décidément, si Final Fantasy a su nous offrir certains des plus charismatiques personnages des jeux vidéo, comme Sephiroth par exemple, la franchise nous a également offert les pires. Voici Serah, personnage au coeur de l’histoire de Final Fantasy XIII et XIII-2, soeur de Lighting, elle est le stéréotype même de la fille japonaise pénible qui ne peut s’empêcher de pousser des cris à la vue de la moindre fleur, naïve et prenant trop souvent des décisions stupides. Même si elle gagne en maturité dans FF XIII-2, comment quiconque a pu se dire qu’en faire une héroïne pourrait être intéressant ?

 

Aiden Pearce – Watch Dogs

Aiden-Pearce-Watch-Dogs-No-Charisme

Le héros de Watch Dogs est un hacker et mercenaire chevronné, mais il est hélas dépourvu du moindre charisme. Malgré la volonté des développeurs d’en faire un badass, se taire et prendre l’air méchant ne semble pas avoir fonctionné cette fois-ci, et on peine à apprécier ce personnage pourtant parti d’une bonne idée. Les hackers stylés étant si rares, en particulier dans le jeu vidéo, on lui pardonnera tout de même et on espère le voir de retour de bien belle manière. Allez, Aiden !

 

Eh bien, sacrée rétrospective n’est-ce pas ? On ne peut s’empêcher de remarquer que certains de ces personnages en déficit de charisme sont issus de plusieurs jeux vidéo très bons, tandis que d’autres, au contraire, viennent de jeux clairement moins bons. Pensez-vous que le charisme du héros est nécessaire pour que le jeu soit bon, ou qu’au contraire, cela n’est pas important ?

 

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux