13 575 personnes connectées

Les gâteaux de cette pâtissière sont si adorables que vous allez les dévorer… du regard !

Des œufs, de la farine, du sucre, un four et beaucoup d’imagination, voilà les ingrédients préférés d’Heather Baird. Cette pâtissière talentueuse aux doigts de fée met régulièrement en ligne ses plus belles créations sucrées. Entre des biscuits constellés, de petites douceurs en forme d’animaux et des cupcakes multicolores, ses desserts vont vous donner envie de dévorer du sucré !

Avec le boom de la pâtisserie, toutes les folies semblent permises quand on se met aux fourneaux. Que l’on soit amateur ou professionnel, chacun est animé par l’envie de créer un dessert qui soit à la fois bon et beau. Et être un autodidacte n’empêche pas de réaliser de magnifiques œuvres sucrées ! C’est le cas notamment d’Heather Baird, une pâtissière hors pair qui créé des desserts à la fois beaux, inventifs et très appétissants.

Très inspirée par la galaxie, Heather s’est fait connaître en postant sur son blog Sprinkle Bakes des recettes de gâteaux tout droit sorties des étoiles. Biscuits en formes de constellations animales ou gâteaux montrant les nébuleuses et les cartes du ciel ont ainsi conquis de nombreux fans qui ont voulu goûter ces incroyables desserts. Mais en matière d’inspiration pour ses créations, Heather n’a pas uniquement la tête dans les étoiles.

Animaux, objets du quotidien et couleurs chatoyantes sont aussi très présents dans ses créations décalées qu’on oserait à peine croquer tant elles sont belles. Qu’il s’agisse de biscuits, de mignardises ou de grandes pièces, c’est toujours avec précision et justesse qu’Heather réalise ses gâteaux, les décorant parfois d’arcs-en-ciel, de bonbons ou de paillettes. La pâtissière est aussi très inspirée par la Pop culture : elle aime entre autres changer des cassettes audio, des circuits imprimés, des Legos ou encore des motifs de Spirograph en desserts incroyables.

Le moins que l’on puisse dire en voyant les créations d’Heather, c’est que ces derniers ont tout pour donner envie d’être mangés. Bariolés ou plus simples, en forme d’animaux ou d’objets, tous semblent vraiment délicieux et c’est avec plaisir qu’on voudrait les dévorer. Si vous souhaitez reproduire ces magnifiques desserts, n’hésitez pas à tester les recettes d’Heather en visitant son blog ou son compte Instagram.

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux