12 977 personnes connectées

HBO souhaiterait que ses séries sortent plus vite à l’étranger pour enrayer le piratage

hbo-souhaiterait-que-ses-series-sortent-plus-vite-a-letranger-pour-enrayer-le-piratage-une

Série la plus piratée de 2012, Game Of Thrones reviendra pour une troisième saison le 31 mars prochain. Pour amortir l’impact de ces téléchargements illégaux, la chaîne HBO voudrait que ses séries soient diffusées plus rapidement dans le reste du monde.

Si vous êtes fans de la nouvelle série phare de la chaîne câblée HBO, Game Of Thrones, vous attendez certainement avec beaucoup d’impatience le 31 mars. C’est la date à laquelle la série reprendra pour une troisième saison. À moins d’un mois de cette reprise, la chaîne a décidé de passer à l’offensive contre le piratage de ses séries. En 2012, Game Of Thrones avait été la série la plus piratée de l’année sur les réseaux de Peer to Peer, selon des statistiques délivrées par les principaux sites de BitTorrent publics.

Pour endiguer ce phénomène, HBO a donc décidé d’opter pour une solution pacifiste : faire en sorte que Game Of Thrones et le reste de ses séries soient diffusées plus rapidement en dehors des États-Unis. Plus exactement, dans 176 pays et territoires dans le monde. La chaîne souhaiterait que les épisodes diffusés en Amérique soient visibles pour les spectateurs étrangers dans un délai d’une semaine après cette première diffusion : « Nous pensons que la clé pour combattre le piratage est de rendre les contenus comme Game of Thrones disponibles à l’international le plus rapidement possible« , éclaircit Jeff Cusson, cadre de HBO.

En France, la chaîne câblée française Orange Cinéma Séries (OCS) a annoncé qu’elle diffusera le premier épisode de cette saison 3 le lendemain de sa diffusion américaine, en version originale sous-titrée.

Si les délais pour pouvoir regarder une série se font moins longs, on est sûrs que ça pourra influer sur le niveau de piratage d’une série ! Chez DGS on soutient cette proposition, surtout si on peut avoir des séries rapidement et légalement ! En attendant, on a hâte de pouvoir regarder cette troisième saison de Game Of Thrones. Vivement le mois d’avril ! 😀

Ces articles vont vous plaire

— Kofi Annan

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible