13 410 personnes connectées

Mélange de gore et d’humour noir, Happy Tree Friends est une série animée qui vous traumatisera en vous amusant

Happy Tree Friends, ces trois mots ne vous disent peut-être rien, mais pourtant au début des années 2000 ce fut la série animée qui devint un phénomène internet, passionnant toute une génération de 2003 à 2010. Il s’agit d’un dessin animé présentant des animaux mignons qui se retrouvent dans des situations désastreuses et aboutissant le plus souvent à la mort d’un ou des protagonistes, principalement dans un bain de sang. SooGeek vous remémore tout ceci avec nostalgie

« Déconseillé aux petits enfants et aux grands bébés » telle est la devise cette série humoristique réalisée en Flash. A ne surtout pas prendre au sérieux, il s’agit avant tout d’une parodie des séries animées destinées aux enfants et présentant des éléments d’extrême violence qui contrastent avec l’aspect innocent et enfantin des personnages. Tout commence en 1999 quand Rhode Montijo, un des créateurs travaillant chez Mondo Media, dessine un lapin sur une affiche avec l’inscription « Toute résistance est futile ».

Happy-Tree

Rhode a accroché le dessin dans son poste de travail pour que d’autre personnes puissent voir son idée et, finalement, l’idée a été lancée et acceptée par les dirigeants de Mondo Media. En 1999, Mondo a donné à Aubrey Ankrum, Rhode Montijo et Kenn Navarro une chance de faire ce qu’ils voulaient. Ils ont proposé une courte vidéo d’un dinosaure tuant 3 animaux de la forêt : le lapin, l’écureuil et le castor. De là, Mondo leur a donné leur propre série sur Internet, qu’ils nommèrent Happy Tree Friends.

maxresdefault

Après ses débuts sur Internet, Happy Tree Friends est devenu un succès inattendu, obtenant plus de 15 millions de visites chaque mois. Dans certains pays, les épisodes peuvent même être vus à la télévision. Encouragés par le succès, ses créateurs ont sorti quatre DVD contenant les épisodes présentés sur le site et d’autres totalement exclusifs. Une série télé Happy Tree Friends a été montrée au Comic-Con 2006 et certains des épisodes ont été diffusés sur le site quelques semaines avant la première télévision de l’émission, le 25 septembre 2006 à minuit, le G4. Chaque demi-heure d’épisode de la série télévisée contient trois segments de sept minutes. 39 segments ont été faits, soit 13 épisodes complets pour la première saison. Un film serait même en préparation !

Place aux épisodes !

Eyes Cold Lemonade

Happy-Tree-Friends

Happy-Tree-Friends-2

Happy-Tree-Friends-3

Camp Pokeneyeout

Happy-Tree-Friends-4

Happy-Tree-Friends-5

Happy-Tree-Friends-6

Out On A Limb

Happy-Tree-Friends-7

Happy-Tree-Friends-9

Happy-Tree-Friends-8

Eye Candy

Happy-Tree-Friends-10

Happy-Tree-Friends-11

Happy-Tree-Friends-13

Just Desert

Happy-Tree-Friends-14

Happy-Tree-Friends-15

Happy-Tree-Friends-16

Shard At Work

Happy-Tree-Friends-17

Happy-Tree-Friends-18

Happy-Tree-Friends-19

Remains To Be Seen

Happy-Tree-Friends-20

Happy-Tree-Friends-21

Happy-Tree-Friends-22

Décidément, c’est vraiment une surenchère de gore ! On se demande même où les créateurs vont chercher des idées si morbides. 😛 Cette série a vraiment marqué toute une génération, et c’est avec nostalgie le plus souvent que l’on se remémore la musique et les aventures fatales de nos amis les animaux. Êtes-vous sensible à ce genre d’humour ou préférez-vous les œuvres plus traditionnelles ?

Ces articles vont vous plaire

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.

— Denys Gagnon