12 745 personnes connectées

Découvrez comment la fête d'Halloween profite aussi bien aux joueurs qu’aux studios de jeux vidéo !

Les joueurs le savent, Halloween est un coup marketing énorme pour les studios de jeux vidéo mais aussi une occasion de bien s’amuser et d’acheter des jeux à moindre prix. Mise à jour, décoration ou encore équipement, tout est fait pour vous faire fêter Halloween dans de bonnes conditions dans vos jeux vidéo préférés. SooGeek revient avec vous sur cet engouement et sur les différentes manières d’aborder le sujet dans les jeux vidéo !

Halloween est une fête originaire des îles anglo-celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints’ Day en anglais contemporain et qui peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ». Evidemment cette fête représente un coup marketing énorme pour les studios qui n’hésitent pas à faire des annonces de sortie notamment. C’est le cas du studio Frictional Games dont on vous parlait ici qui annonce souvent la sortie de ses jeux aux alentours d’Halloween. Généralement les annonces des studios sont en rapport avec les jeux d’horreur, on peut par exemple citer le très bon studio Red Barrels qui annonça la sortie de son jeu Outlast 2 à l’occasion de la fête d’Halloween de 2015.

Calabazas-Halloween-Grupo-Nintendo-2

Halloween c’est lucratif

Que ce soit sur Steam pour les joueurs PC ou d’autres plateformes d’achat de jeux comme le PlaystationStore ou le MicrosoftStore pour les joueurs console, il y a généralement pour Halloween des soldes qui permettent aux joueurs de se procurer des jeux à moindre prix et aux développeurs de vendre encore et encore. D’ailleurs, de nombreux jeux d’horreur sont souvent à l’honneur lors de ces ventes. Bref, tout le monde s’y retrouve et c’est tant mieux !

wow-halloween

Halloween ça se fête

De plus en plus, Halloween est fêté comme il se doit dans les jeux vidéo. Si avant l’événement concernait principalement les MMORPG qui proposaient alors des décorations thématiques et des quêtes en rapport, cela s’est désormais étendu à presque tous les genres. On peut citer le célèbre Minecraft qui, à de nombreuses reprises, a mis à jour son jeu avec du contenu en rapport avec la célèbre fête. De nos jours des jeux GTA proposent également du contenu avec des modes de jeu. Ce ne sont là que de simples exemples que l’on peut compter par centaines : Killing Floor, PayDay, World of Warcraft, Final Fantasy, Les Sims, Angry Birds, etc. Halloween est une manne financière qui n’est pas près de se tarir et qui concerne tous les styles de jeux et toutes les sortes de joueurs, du hardcore gamer au joueur débutant.

Les-Sims-4-accessoires-effrayants-01

On comprend pourquoi les studios de jeux vidéo apprécient tant Halloween, et finalement tout le monde s’y retrouve puisque généralement nous autres joueurs avons droit à plus de contenu et des prix cassés à l’occasion de cette fête. Il est amusant de voir son importance au fil des années dans les univers vidéoludiques alors qu’elle est finalement très peu fêtée dans la vie de tous les jours par la majorité. Aimez-vous la période d’Halloween et achetez-vous plus de jeux en cette période ?

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes

— @DailyGeekShow