13 788 personnes connectées

Testez les limites du Web avec Hacknet, ce jeu qui fait de vous le plus grand des pirates

hacknet

Depuis l’arrivée d’Internet, le monde entier est devenu un livre numérique. Les données sont toutes devenues peu à peu stockées et donc récupérables, ce qui a pu profiter à certaines personnes capables de les lire. De qui parle-t-on ? Des hackers bien sûr ! Savoir hacker, c’est avoir le monde d’aujourd’hui entre nos mains. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se servir n’importe quand et n’importe où, et ce peu importe l’objet de notre convoitise ? Avec SooGeek, découvrez Hacknet, ce jeu de simulation vous apprenant à devenir un champion du hack !

Les jeux de simulation sont relativement fréquents, et il en existe tellement que l’on peut quasiment tout simuler désormais. Allant de la simulation d’un pilote de Formule 1 à un astronaute en passant même par un retour à l’âge d’un nourrisson, les possibilités sont nombreuses. Dans Hacknet, vous incarnez un hacker expérimenté à qui on confiera de nombreuses tâches toutes plus difficiles les unes que les autres.

Comme vous pouvez l’observer dans cette vidéo, vous êtes directement plongé dans une interface utilisateur des plus réalistes, facilitant l’immersion. Au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous allez recevoir de nouveaux outils permettant d’améliorer vos compétences, et ainsi devenir pour vos cibles un adversaire des plus redoutables ! D’abord contacté par un hacker du nom de Bit, vous allez devoir enquêter sur les circonstances de sa disparition qui semble on ne peut plus mystérieuse. Plongé dans un monde où les hackers font la loi, vous allez tout faire pour en être le roi.

Une fois passé le tutoriel vous apprenant les bases de votre interface, vous allez être recruté par un groupe de hackers se faisant appeler Entropy, groupe ayant pour but d’améliorer l’image des hackers dans la société. A leurs côtés, de nombreuses missions vous seront confiées, et vos compétences n’en deviendront que meilleures. Avec Hacknet, apprenez à cracker des serveurs web, à passer un proxy ou un pare-feu, apprenez à naviguer sur votre ordinateur uniquement à l’aide de commandes… Et tout ceci dans l’illégalité, bien entendu !

Visuel6

Hacknet a beau être un jeu de simulation, toutes vos actions ont des conséquences. En effet, tout avoir à portée de main, c’est bien beau, mais ça ne peut pas rester impuni. Dans l’univers de ce jeu, vous devrez faire face à d’autres ennemis en plus des pare-feu, proxys et serveurs. Qui d’autre qu’un hacker peut contrer un hacker ? Vous l’aurez compris, certains hackers chercheront également à vous nuire, que ce soit en vous piratant directement ou en vous collant des bâtons dans les roues pour réaliser vos missions. A vous d’être le plus malin et de choisir dans quel camp vous êtes !

Comme écrit plus haut, vos actions ont des conséquences sur le monde qui vous entoure. Couvrir vos traces est donc important ! Un simple fichier peut permettre de vous retrouver, et les conséquences peuvent s’avérer désastreuses. Pour éviter un tel désagrément, assurez-vous toujours d’avoir le contrôle total sur les serveurs sur lesquels vous êtes connecté, et effacer toutes traces de votre passage une fois votre tâche terminée !

Visuel1

Visuel2

Visuel3

Visuel4

Visuel5

Visuel7

 

Hacknet vous plonge dans un monde numérique avec une interface des plus réalistes. La simulation et l’immersion sont réussies, de quoi vous donner la sensation d’avoir le monde entre vos mains ! Apprenez, faites des erreurs et réussissez là où d’autres ont échoué, afin de devenir le hacker le plus craint de tous ! Ne reculez devant rien, et surtout pas devant le bien connu « Blue Screen ». Avec Hacknet, ayez le pouvoir de refaire le monde à votre façon.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux