13 225 personnes connectées

Hackeuse à la pelle : A 75 ans, elle coupe la connexion de toute l’Arménie

Pendant près de cinq heures, 3,2 millions d’Arméniens ont perdu leur accès Internet. La coupable vient d’être retrouvée : Une vieille dame de 75 ans déjà surnommée « La hackeuse à la pelle ».

Un des moyens les plus répandus de l’ex-URSS pour se faire de l’argent est de récupérer du cuivre.  Il s’avère qu’une Georgienne âgée de 75 ans est tombée sur un cabre de fibre optique sous-terrain  près de la capitale Tbilissi et l’a tout simplement… coupé pour le voler.

Le résultat ne s’est pas fait attendre : la Géorgie fournissant 90% de l’accès Internet de l’Arménie, les internautes des deux pays ont été privés de toute connexion pendant plusieurs heures. La coupure a même affecté des régions de l’Azerbaïdjan. Pas un seul fournisseur d’accès à Internet n’a pu garantir un service normal.

La « Hackeuse à la pelle » a été retrouvée dans le village de Ksani et elle fait actuellement l’objet d’une enquête pour dégradation de la propriété et risque trois ans de prison. Le ministère de l’Intérieur géorgien a toutefois précisé qu’en raison de son âge avancé, elle serait remise en liberté le temps d’être interrogée de nouveau. Elle a déclaré : « Je n’ai pas coupé ce câble. Physiquement je n’ai pas pu le faire, je n’ai aucune idée de ce qu’est Internet« . Une hackeuse virtuose donc 🙂

En tout cas, à la rédaction, ça nous a bien fait rire !

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow