13 291 personnes connectées

L’image de la semaine : un bateau navigue paisiblement dans la somptueuse baie de Ha Long

baie-halong La Baie de Ha Long via Shutterstock

Cette semaine, la rédac’ vous fait survoler un petit bateau voguant dans la baie de Hạ Long. Situé au nord du Vietnam, ce petit coin de paradis possède une multitude de pitons rocheux qui jaillissent majestueusement hors de l’eau. Depuis 1994, ce site extraordinaire est classé au patrimoine de l’UNESCO et a été élu en 2011 comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.

Une légende raconte que cette baie est l’oeuvre d’un dragon, d’où son nom Hạ Long, qui signifie « descente du dragon ». Selon leur croyance, le dragon est un être merveilleux et bénéfique au Vietnam. Il serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins, en se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l’eau serait monté, seuls les sommets les plus élevés auraient émergé, d’où la présence de ces 1 969 îles karstiques.

À la rédac’, certains d’entre nous aimeraient beaucoup visiter la baie de Hạ Long, ce lieu paradisiaque nous fait tous rêver. Si vous aimez le Vietnam autant que nous, on vous invite à suivre le voyage de Léo qui a partagé le quotidien intimiste des Vietnamiens pendant un mois.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux