13 350 personnes connectées

Emblème de la richesse culturelle de l’Inde, le fort de Gwalior fascine par la grande diversité de ses édifices

Dans le nord de l’Inde, dans la ville de Gwalior, se trouve un fort du même nom. Contenant plusieurs bâtiments historiques, le lieu revêt une dimension religieuse et culturelle très forte pour la population locale. SooCurious vous présente cet endroit atypique.

Dans l’Etat indien du Madhya Pradesh, au nord du pays, se trouve le district de Gwalior, ainsi qu’une ville du même nom. Là, à l’intérieur de la cité, se trouve le fort de Gwalior, un ensemble de bâtiments historiques qui surplombe la ville et est entouré de remparts.

Mesurant 2,4 kilomètres dans sa plus grande longueur, le lieu contient notamment plusieurs temples remarquables, des grottes dédiées au culte du jaïnisme, ou encore le célèbre palais Mân Mandir, symbole de l’architecture hindoue du XVe siècle.

Fort-gwalior-2

Fort-gwalior-1 Fort-gwalior-13 Fort-gwalior-12 Fort-gwalior-11 Fort-gwalior-10 Fort-gwalior-9 Fort-gwalior-8 Fort-gwalior-7 Fort-gwalior-6 Fort-gwalior-5 Fort-gwalior-4 Fort-gwalior-3

Fort-gwalior-shutterstock-14 Une statue du fort de Gwalior via Shutterstock

Fort-gwalior-shutterstock-16 Une grotte du fort de Gwalior via Shutterstock

Fort-gwalior-shutterstock-15 Un bâtiment du fort de Gwalior via Shutterstock

Ce fort est incroyable de beauté et illustre toute la diversité culturelle et religieuse indienne tout en participant au brassage de ces richesses. Si ce type de lieux ancestraux vous intéresse, arpentez également les temples d’Angkor, ces somptueux vestiges qui font la fierté du peuple cambodgien.

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.

— William Arthur Ward