13 324 personnes connectées

Ces guêpes sont des artistes : elles ont construit des nids éblouissants de couleurs avec du papier de construction

Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir créer de magnifiques œuvres d’art. Preuve en est avec ces guêpes qui, avec du simple papier de construction, ont pu sculpter des nids aux couleurs et aux formes splendides ! 

C’est grâce à l’idée ingénieuse de l’étudiant en zoologie Mattia Menchetti que sont nées ces somptueuses œuvres. En effet, le jeune homme a un jour pensé à donner à des guêpes du papier de construction coloré, et c’est avec ce même papier qu’elles ont alors commencé à construire des nids.

guepes-nids-colores-1

En leur fournissant progressivement la matière nécessaire dans des teintes différentes, les guêpes ont ainsi pu créer, couche par couche, des « maisons » colorées.

guepes-nids-colores-2 guepes-nids-colores-3 guepes-nids-colores-4 guepes-nids-colores-5 guepes-nids-colores-6 guepes-nids-colores-7 guepes-nids-colores-8 guepes-nids-colores-9

Mattia a eu une idée brillante en donnant à ces guêpes du papier de construction coloré ! A la rédaction, nous sommes émerveillés par ces œuvres qui ressemblent à de véritables sculptures. Si les guêpes vous intéressent, alors découvrez sans plus attendre comment le venin de cette guêpe peut vaincre le cancer en tuant les cellules malades.

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

— Henry Ford