13 799 personnes connectées

Guardian : le passage piéton du futur délimité par des rayons laser

Guardian

On le sait, tout le monde ne respecte pas les signalisations aux passages piétons. DGS a trouvé la solution à ce problème : voici Guardian, le passage piéton du futur qui permet aux piétons de traverser la route en totale sécurité !

Hojoon Lim a inventé un nouveau concept de passage piéton qui permettrait d’améliorer la sécurité routière et de favoriser la prévention d’accidents de la circulation : Guardian. Pour traverser en toute sécurité, ce passage piéton émet des rayons laser à fréquence sûre pour empêcher les piétons et les véhicules d’emprunter le même chemin simultanément. Lorsque le feu est vert pour les piétons, un rayon laser rouge barre la route pour les véhicules sur la route, et inversement quand le feu est vert pour les voitures. Et ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas électrisé ou désintégré par le laser si vous passez trop près de celui-ci ! xD Même si rien ne nous garanti que les piétons et/ou les véhicules ne franchiront pas la ligne rouge, ce concept est original et mériterait d’être testé.

Pensez-vous que ce nouveau genre de passage piéton puisse améliorer la sécurité des piétons ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !