13 138 personnes connectées

Ces terrariums renferment un véritable écosystème permettant aux végétaux de s’épanouir de façon autonome

Vous aimez les plantes mais malheureusement, vous n’avez pas la main verte ? Alors le concept innovant du magasin parisien Green Factory est fait pour vous ! En plus de proposer des plantes sous une forme originale, il s’avère que celles-ci ne nécessitent que très peu d’entretien grâce à la création d’un écosystème autonome. SooCurious vous en dit plus. 

Le concept de Green Factory est né du constat que la vie urbaine était souvent mouvementée, et que de nombreux Parisiens n’avaient pas le temps de s’occuper de leurs plantes, qui finissaient alors dans beaucoup de cas par mourir.

greenfactory-plantes-paris-1 C’est donc afin d’apporter un peu de verdure dans le quotidien des citadins, tout en pensant au bien-être de ces végétaux, que les créateurs de ce magasin hors normes ont commencé à élaborer leurs premiers prototypes.

Vendus sous des cloches ou dans des bouteilles de verre qui font office de terrariums, ces végétaux s’épanouissent de façon autonome. En effet, ils ne nécessitent que très peu d’entretien ! Tout ce que vous aurez à faire, c’est les arroser seulement quelques fois par an.

greenfactory-plantes-paris-2En effet, grâce à la photosynthèse, le cycle de l’eau et un environnement transparent clos, ces végétaux restent en bonne santé, comme s’ils étaient dans la nature ! Green Factory a réussi à créer de véritables terrariums autonomes, alliant ainsi à la perfection le bien-être des plantes au mode de vie mouvementé des citadins.

Si vous souhaitez vous procurer l’une de ces somptueuses créations, rendez-vous au 17 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement de Paris.

greenfactory-plantes-paris-8 greenfactory-plantes-paris-7 greenfactory-plantes-paris-6 greenfactory-plantes-paris-5 greenfactory-plantes-paris-4 greenfactory-plantes-paris-3 greenfactory-plantes-paris-9 greenfactory-plantes-paris-10 greenfactory-plantes-paris-11 greenfactory-plantes-paris-12

greenfactory-plantes-paris-une greenfactory-plantes-paris-14

Green Factory propose un concept vraiment très original ! A la rédaction, nous trouvons leurs créations réellement sublimes et nous sommes enchantés de savoir que ces terrariums permettent aux végétaux de s’épanouir de façon autonome. Si vous avez aimé ce concept, alors n’hésitez pas à découvrir ces bijoux qui vous permettent d’emporter un petit bout de nature avec vous, où que vous alliez.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux