13 816 personnes connectées

L’image de la semaine : les couleurs du crépuscule se reflètent sur le paysage aride du Grand Canyon

grand-canyon

Après l’épisode unique et inoubliable de la Super Lune, qui a su mettre en éveil les talents de nombreux photographes, c’est le retour du soleil qui ne cesse de nous illuminer, et de sublimer certains décors. A l’image du Grand Canyon, une des plus grandes merveilles du grand Ouest américain. 

Tout comme l’Afrique a ses déserts, ou le Japon a ses sushis, l’Amérique a ses canyons. Parmi les plus vastes et les plus impressionnants, le Grand Canyon dont le parc national s’étend sur 4927 km2. Situé dans le Nord Ouest de l’Arizona, une zone volcanique, ses roches ont été formées par les coulées de lave, puis sculptées par la force du mythique fleuve du Colorado. Sa biodiversité si particulière et sa beauté pittoresque lui ont valu d’être reconnu au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1979.

Même si les conditions météo se sont prêtées à la réussite de cette sublime photographie, le Grand Canyon arbore ces belles couleurs automnales tout au long de l’année. Merci à Joe Jiang pour ce cliché hors normes.

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.