12 397 personnes connectées

Fascinant : deux astronautes filment l’intérieur d’une bulle d’eau en apesanteur

Steve et Reid sont deux astronautes qui se sont livrés à une expérience très amusante dans leur navette spatiale. Ils ont exploré le phénomène de la tension superficielle en immergeant une caméra GoPro dans une bulle d’eau en apesanteur. DGS partage avec vous le résultat assez hallucinant de cette expérience !

Steve Swanson et Reid Wiseman sont deux astronautes de la NASA qui, au cours de l' »Expédition 40″ de cet été, ont exploré et étudié le phénomène de la tension superficielle de l’eau et la microgravité sur la Station spatiale internationale. Pour cela, l’équipage a tout simplement glissé une caméra GoPro enfermée dans une bulle d’eau flottante et a enregistré tout ce qui s’y passait à l’intérieur. Une expérience tout à fait intéressante qui nous offre un spectacle d’un genre complètement nouveau.

astronaute-bulle-camera

astronaute-bulle-eau

camera-interieur-eau

gopro-bulle-eau

sonde-bulle-eau

vision-interieur-bulle

Pour ceux qui détiennent des lunettes stéréoscopiques 3D, vous pouvez également visionner cette vidéo :

Cette petite expérience est vraiment incroyable. Bien que nous savions déjà que l’apesanteur était différente dans l’espace, cette façon originale de nous la présenter nous a totalement fascinés :D. Et vous, à quelle autre expérience aimeriez-vous que les astronautes de la NASA s’essayent ?

Ces articles vont vous plaire

— @InseeFr

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.