13 010 personnes connectées

GoPro dévoile enfin son nouveau drone : voici Karma

go-pro-karma-

Depuis quelques années, on voit apparaître toutes sortes de drones : petits, grands, légers, lourds, pour le plaisir ou pour le travail, ils nous viennent généralement de la même entreprise, DJI, le leader chinois. Alors lorsqu’un petit nouveau tente de se faire une place au soleil, il se fait remarquer. C’est le cas de Karma, le drone de GoPro qui vient d’être dévoilé au grand public.

Face à l’importante présence de DJI, l’entreprise nord-américaine GoPro avait du souci à se faire lorsqu’elle a annoncé la sortie prochaine de son drone. Pourtant, c’est une agréable surprise qu’ont eu les professionnels à qui a été présenté l’outil sur les rives du lac Tahoe en Californie. Face à son imposant opposant, GoPro a su se positionner intelligemment en proposant un drone facilement transportable. Si la firme américaine n’est pas la première à dévoiler un tel outil, compact et pliable, elle se place en leader en matière de qualité vidéo et c’est en mêlant les deux qu’elle a créé Karma.

Profitant de la prochaine sortie de sa nouvelle GoPro Hero5, l’entreprise s’est donc fendue d’une démonstration. Après qu’une caméra ait été fixée sur l’outil, Karma permet d’obtenir des images fluides et stables grâce à un système de stabilisation à trois axes. Facilement transportable dans le sac créé spécialement à cet effet, l’outil possède aussi le « Camera Controler », entendez ici un système de commande (télécommande) basé sur un écran tactile permettant à l’utilisateur de suivre le drone lors de son vol, sans utiliser de téléphone ou de tablette.

Ne pas utiliser de téléphone, c’est aussi garantir la comptabilité du point de commande avec l’outil et si GoPro n’est pas la première entreprise à proposer un tel objet, elle a su le faire honorablement en ajoutant à l’écran tactile deux joysticks. Piloter l’engin sera d’autant plus simple que la télécommande est aussi dotée d’un bouton d’atterrissage automatique.
Capture d’écran 2016-09-20 à 15.22.13Cela ne s’arrête pas là pour le drone GoPro qui peut aussi se vanter de pouvoir atteindre 50 km/h et une altitude de plus de 4 mètres. Enfin, il peut voler durant 20 minutes grâce à un temps de recharge ne dépassant pas une 1 heure. Que les aficionados se rassurent, l’objet est compatible avec le nouveau modèle de GoPro mais aussi le précédent, Hero4.

karma-go-pro

 

karma-go-pro-demonstration

 

Les amateurs de drone pourront se procurer Karma dès le 23 octobre pour la somme de 799 dollars (sans la caméra) aux Etats-Unis et 869.99 € en France.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes