12 126 personnes connectées

Google+ vient de dépasser Twitter en France

Après avoir fait beaucoup de bruits pendant sa bêta privée de l’été, Google+ semble avoir tout ravagé sur son passage lors de son ouverture publique. Sur le mois de Septembre, Google+ aurait dépassé Twitter sur le web français !

Ne serait-ce pas l’illustration de la grandeur incontrôlable de l’Internet ? Le 21 Septembre dernier, Google+ a ouvert ses portes à tous les internautes. Le succès semble avoir été au rendez-vous si on se base sur les rapports de Médiamétrie et Nielsen Netratings. Le numéro un mondial des moteurs de recherche serait parvenu à fédérer 3,037 millions de visiteurs unique sur le seul mois de Septembre ce qui signifierait que ce nouveau réseau social aurait déjà dépassé, dès son premier mois d’ouverture au public, Twitter  et ses 2,984 millions de visiteurs uniques.

Ce qui est sûr, c’est que Google+ profite parfaitement de son intégration dans la barre de navigation noire que l’on retrouve au-dessus du moteur de recherche Google – et de ses multiples services. C’est par cet intermédiaire que l’utilisateur est sollicité à créer son profil ou qu’il reçoit ses notifications, son ajout dans de nouveaux cercles, etc…

Reste à parier si ce phénomène n’est pas un élan des internautes vers un peu de nouveautés, et si Google+ parviendra vraiment à convaincre tout le monde dans les mois à venir… Ou les années !

Et vous alors, vous êtes parti faire un tour sur Google+ ?

Ces articles vont vous plaire

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !

— @DailyGeekShow