13 547 personnes connectées

Google Timelapse vous montre à quel point la Terre a changé en plus d’un quart de siècle

google-timelapse-vous-montre-a-quel-point-la-terre-a-change-en-plus-dun-quart-de-siecle-1

Développé par les autorités américaine, le Time et Google, le projet Timelapse vous permet de voir l’évolution de la surface de la Terre grâce à 30 ans d’images prises par satellites. D’incroyables images qui vous permettront de voir concrètement l’évolution de notre planète.

Ce projet permet d’observer la déforestation en Amazonie, la fonte des glaciers ou encore l’extension de Las Vegas ou des côtes de Dubaï. Ce projet Timelapse a été développé par Google, le magazine Time et l’institut géologique américain. Il vous permet de visionner les grands phénomènes qui ont changé la surface de la Terre de 1984 à 2012.

Ce procédé de « timelapse » consiste à faire défiler en accéléré des images prises à intervalle régulier à échelle planétaire est devenu réalité grâce à des millions d’images satellites prises au cours de ces trente dernières années, comme l’explique Google dans un article sur leur blog, du jeudi 9 mai. Pour utiliser l’outil Timelapse de Google, c’est ici.

Une utilisation ingénieuse des images satellites de ces 30 ans dernières années :) Elles nous montrent vraiment que la Terre change à toute vitesse, même si on peut ne pas s’en apercevoir tout de suite. Au vu de ces images qui apportent une observation objective mais très impressionnante des transformations de notre planète, qu’en pensez vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux