13 162 personnes connectées

Facebook doit-il avoir peur ? Google + sur la route des 100 millions de membres

Moins de huit mois auront été nécessaires à Google + pour dépasser les 90 millions de membres ! Le géant du web réalise ainsi un beau pied de nez à son concurrent direct, Facebook, qui a dû patienter jusqu’à sa quatrième année d’existence pour compter 100 millions d’utilisateurs.

Après Twitter, Linkedin et beaucoup d’autres, Google + a su s’imposer sur le marché des réseaux sociaux avec bientôt 100 millions de membres. Fait d’autant plus remarquable lorsque que l’on sait qu’en décembre dernier, le nombre d’inscrits avoisinait les 62 millions.  Google accuse ainsi une augmentation de près de 50% de membres en seulement un mois !

Par ailleurs, l’accroissement de sa fréquentation se couple avec des utilisateurs de plus en plus actifs, profitant des avantages permis par ce média. 60% d’entre eux se connectent chaque jour et 80% chaque semaine. Depuis juin dernier, le réseau a réalisé plus de 200 mises à jour et proposé de nombreux services supplémentaires. Par exemple, Google + peut désormais être intégré  au moteur de recherche classique pour personnaliser ses résultats, bien que cela n’ait pas manqué d’éveiller l’attention de la Federal Trade Commission. Autre nouveauté, qui cette fois-ci ne devrait pas ravir tout le monde, d’ici peu, l’ouverture d’un compte Google + ne pourra se faire qu’après la création d’un compte Google classique. Ainsi, une personne détentrice d’une adresse mail Google se verra automatiquement « proposer » l’ouverture d’un compte sur ce nouveau réseau social et inversement. Une manière assez directe de faire augmenter la communauté de cette puissance du web et de continuer à gagner des parts de marché sur Facebook.

Et ceci ne va pas sans rappeler l’importante augmentation du chiffre d’affaires net de Google (8,13 milliards contre 6,37 milliards en 2011), annoncé par Larry Page lors de la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre. Et vous, avez-vous résisté à la tentation d’ouvrir un nouveau compte pour peaufiner votre identité numérique ?